« Tais-toi et patine » : Maxim Lapierre est (vraiment) tanné du manque d’effort

De plus en plus, on sent de la frustration chez les partisans du CH en lien avec la saison du club. Au-delà des défaites, on sent souvent que l’équipe ne joue pas avec le couteau entre les dents… ce qui en énerve plus d’un.

Et avec raison. C’est une chose de perdre, mais c’en est une autre de ne pas se présenter du tout.

On ressent cette frustration-là chez les partisans, mais aussi chez les membres des médias. Quand Tony Marinaro n’appelle pas dans un cimetière parce que le club est sur le bord de l’achever, ce sont d’autres personnalités médiatiques qui parlent de leur frustration.

Et hier soir, au Sick Podcast de Marinaro, Maxim Lapierre a lui aussi fait part de son insatisfaction en lien avec le manque d’effort des gars, qui revient souvent. Et non, il n’y a pas été de main morte :

Tu fais 400 000 $ aux deux semaines pour jouer 20 minutes par match au Centre Bell. Tais-toi et patine. – Maxim Lapierre

Lapierre, qui n’a jamais été critiqué pour son manque d’effort lors de sa carrière de joueur, admet qu’il n’aime pas nécessairement utiliser l’argument du salaire, mais qu’il permet effectivement de relativiser les choses. Il ne veut pas que tous les gars se transforment en Connor McDavid, mais il veut que les gars jouent avec effort.

Patiner, donner des coups d’épaule, prendre des tirs : la base.

Évidemment, il y a des gars qui font exception à la règle. Hier soir, par exemple, Brendan Gallagher (qui, considérant son historique de blessures et son gros contrat, aurait bien des raisons d’y aller mollo) a donné 10 mises en échec (un sommet en carrière)

Et ce soir, il a jeté les gants contre Zach Werenski, qui est dans une catégorie de poids supérieure à la sienne. Ce n’est pas pour rien qu’il a une réputation de guerrier.

Mais évidemment, ce n’est pas tout le monde qui a le coeur de Gallagher… et c’est un peu ce que critique Lapierre. Il veut voir les gars donner l’impression qu’ils sont là pour se donner à 100%.

Peut-être que si ça arrivait, le CH serait en meilleure posture… et peut-être même dans le fameux mix.

En rafale

– Bonne écoute.

– Chris Kreider : une transaction cet été serait plus probable qu’à la date limite.

– Martin Necas est vraiment en feu.

– Intéressant.

– Le derby Juan Soto bat son plein.

PLUS DE NOUVELLES