Lors des dernières semaines, le commissaire Gary Bettman a laissé savoir que les plans de la LNH étaient toujours de débuter la saison 2020-2021 dès le 1er janvier.
On jase : rendu là, pourquoi ne pas simplement l’appeler la saison 2021?
On ne connaît pas encore les détails du scénario envisagé par la ligue, mais tout pointe vers la création d’une division canadienne. Qui ne rêverait pas de voir le Canadien affronter plus fréquemment la bande à Connor McDavid et Leon Draisaitl?
Une division canadienne qui serait relevée pic.twitter.com/knhfTb4L9b
— Hockey 360 (@hockey360) November 6, 2020
Le plan de créer une division purement canadienne a beaucoup de sens en raison de la situation pandémique et la fermeture des frontières nord-américaines. Du côté des États-Unis toutefois, la bande à Bettman se retrouve avec tout un casse-tête pour ses 24 équipes restantes.
Division canadienne : Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary, Vancouver.
Division nord-est : Boston, Buffalo, New Jersey, New York Islanders, New York Rangers, Philadelphia, Pittsburgh, Washington.
Division centrale : Caroline, Columbus, Chicago, Detroit, Minnesota, Floride, Tampa Bay, Nashville.
Division ouest : Anaheim, Los Angeles, San Jose, Arizona, Dallas, St-Louis, Colorado, Vegas.
La première chose qui saute aux yeux, c’est que la division canadienne est celle qui contient le moins d’équipes. Outre ce constat, la division centrale imaginée par Simmons ressort du lot avec son melting pot de touski. Est-il réellement envisageable de jumeler à la fois les Panthers, les Blackhawks et les Predators dans un même groupe?
J’espère que Jonathan Huberdeau et Patrick Kane aiment prendre l’avion…
Au cours des prochaines semaines, Bettman et sa bande dévoileront de plus amples informations concernant la prochaine saison ainsi que sur le futur des divisions. Vivement le 1er janvier pour le début de la saison…
J’en connais quelques-uns qui auront un calendrier de l’avent pour célébrer autre chose que Noël…