Tandem Bergevin / Ducharme : Stu Cowan propose de les signer jusqu’en 2023-24

Avant le début des séries, on sentait que Marc Bergevin et Dominique Ducharme étaient sur un siège éjectable. Après tout, le premier avait promis une équipe qui ferait du dommage en séries (et en saison, ce n’était pas bien convaincant) tandis que le deuxième affichait une fiche moins bonne que Claude Julien, qui a été congédié en début de saison.

Même après quatre matchs en séries, ce n’était pas convaincant, alors que le Canadien était mené 3-1 par les Maple Leafs.

Or, maintenant que le CH a remporté sept joutes consécutives, les choses sont bien différentes. Ayant acquis leur billet pour le carré d’as, on sent que les emplois de Bergevin et de Ducharme ne sont plus vraiment menacés.

Dans le cadre du Sick Podcast, Tony Marinaro et Stu Cowan se sont penchés sur le sujet (parmi quelques autres). Ils en parlent vers 22:30.

Cowan y a été de sa proposition quant au futur des deux hommes. En fait, si cela ne tenait qu’à lui, il offrirait un pacte de trois ans à Ducharme et une prolongation de deux ans à Bergevin (qui a toujours une année à son contrat). Ainsi, les deux hommes seraient en ville jusqu’à la fin de la saison 2023-24 et leurs contrats se termineraient au même moment.

Toutefois, Marinaro note que si jamais le Canadien devait remporter la Coupe Stanley, Bergevin et Ducharme devraient rester à Montréal pour plus de trois ans. Évidemment, ce n’est pas fait, et ça dépendrait d’eux, mais il croit que Geoff Molson leur offrirait des pactes plus longs.

Cowan est également revenu sur le discours livré par Bob Gainey aux joueurs du Tricolore. Il est heureux de voir l’organisation renouer avec ses anciennes légendes et affirme que si jamais l’équipe voulait faire appel à un autre ancien, il est convaincu que Guy Carbonneau serait le joueur parfait pour le faire.

Avec raison, d’ailleurs.

Une proposition intéressante de la part de Cowan, qui permet au tandem en place de poursuivre son plan pour quelques années sans lier les mains de l’organisation à long terme. Évidemment, ça pourrait changer si jamais le Canadien devait continuer son beau parcours en séries, mais reste que l’idée est intéressante.

PLUS DE NOUVELLES