Tandem Price/Allen : NHL.com le classe au huitième rang de la ligue

Quand le Canadien a acquis les services de Jake Allen, l’objectif était clair : offrir à Carey Price l’un des meilleurs auxiliaires de la LNH pour former le meilleur duo de gardiens possible. Price avait eu une énorme charge de travail dans les dernières années et un gars comme Allen devait remédier à la situation en offrant un jeu de qualité.

Et l’an dernier, Allen a répondu aux attentes. Le gardien a été solide quand Price a été sur la touche et, à un certain moment, certains osaient même affirmer qu’il méritait d’être entre les poteaux en séries.

Mais même si on a pu lire dans la dernière année que le tandem du CH est parmi les meilleurs (sinon le meilleur) de la ligue, il semblerait que celui-ci a perdu de sa superbe dans la dernière année. En effet, selon NHL.com, le duo du Canadien n’est que le huitième meilleur dans le circuit Bettman.

C’est une trouvaille de nos collègues chez Balle Courbe.

En regardant rapidement le haut du classement, on note que les Islanders sont au premier rang, et ils le sont de plein droit. Le Lightning est au deuxième rang principalement en raison du gardien #1, Andrei Vasilevskiy, et encore là, c’est tout à fait légitime.

Après, on peut commencer à se poser des questions.

L’Avalanche (Kuemper, Francouz, Johansson) complète le top-3.

Les Golden Knights (Lehner, Brossoit) sont au quatrième rang.

Le Wild (Talbot, Kahkonen) suit au cinquième échelon.

Les Bruins (Ullmark, Swayman, et éventuellement Tuukka Rask), au sixième rang.

Les Panthers (Knight, Bobrovsky), au septième rang.

Et finalement, au huitième échelon, le Tricolore.

J’imagine que ce qui fait descendre le CH dans ce classement, ce sont les saisons régulières en dents de scie de Carey Price. Des gars comme Kuemper et Lehner sont très sous-estimés et font de l’excellent travail depuis quelques années.

Pour le Wild et les Bruins, toutefois, j’avoue que j’en doute un brin. Oui, le potentiel des jeunes Kahkonen et Swayman est très grand, mais des gars comme Talbot et Ullmark n’ont pas nécessairement l’impact d’un gars comme Price quand ce dernier est à 100%.

Du moins, si je me fie aux dernières séries, c’est ce que j’en comprends.

Bref, un classement intéressant. Croyez-vous que le duo du Tricolore est trop bas? Trop haut? Je penche un peu plus vers la première option, personnellement.

PLUS DE NOUVELLES