Tankathon est redevenu le meilleur ami des Québécois

Le Canadien est relativement mort. Vive le Canadien, donc?

Voir la Flanelle faire les séries a toujours été tiré par le cheveux en 2024-2025 – surtout après le vilain début de saison. Mais là, en marge des huit revers en neuf matchs, c’est plus clair que jamais : les hommes de Martin St-Louis ne feront pas les séries.

Six points d’écart, en ce moment, c’est une pente très, très abrupte. Le nombre d’équipes à surpasser (compte tenu du fait qu’il y a moins de passagers dans l’Est que dans l’Ouest) fait aussi partie du défi.

(Crédit: NHL.com)

N’oubliez pas que le CH n’était pas dans le coup à l’Action de grâce américaine. Ce n’est pas un cliché pour rien puisque ça implique qu’un club doive gagner très souvent pour se relever d’un mauvais début de saison.

Dans un monde où le CH a une saison comme je l’attendais (mauvais début, bon milieu et mauvaise fin), un élément va redevenir de plus en plus d’actualité : le classement de Tankathon.

Hello darkness, my old friend…

En ce moment, le Canadien a 5 % de chances de gagner la loterie. Et avec les Flames qui ont aussi des chances d’offrir un choix intéressant au Canadien, Tankathon redevient vraiment l’ami des Québécois.

(Crédit: Tankathon)

Plus ça change, plus c’est pareil.

On peut se demander si Kent Hughes échangera un joueur (Jake Evans, peut-être?) au cours de la prochaine semaine. Après tout, avec seulement six matchs à jouer d’ici la date limite des transactions, ça va aller vite.

Et à ce point-ci, la direction du CH doit avoir une bonne idée du plan pour la date limite.

Reste maintenant à voir quels joueurs (incluant Ivan Demidov) vont se joindre au Canadien d’ici octobre prochain afin de s’assurer que la saison prochaine, le club soit en mesure d’avoir du succès sur 82 matchs… et non pas sur 15 joutes seulement.

prolongation

Le Super Bowl est derrière nous et la pause de la Confrontation des quatre nations est arrivée. Ce sera une période un peu plus calme pour ceux qui suivront moins les activités du hockey international des prochains jours.

Ça vous laissera plus de temps pour voir les lanceurs et les receveurs se rapporter à leur équipe de la MLB en Floride et en Arizona dans les prochains jours, pour ceux que ça intéresse.

PLUS DE NOUVELLES