Taylor Hall ne veut pas garantir une place en séries aux Coyotes

Plus tôt cet après-midi, les Coyotes ont mis la main sur l’attaquant Taylor Hall. Il s’agit évidemment d’une transaction qui était attendue de tous, compte tenu du fait qu’il n’a pas joué les deux derniers matchs des siens.

D’ailleurs, l’un deux était contre les Coyotes. Puisque les rumeurs l’envoyaient là-bas, il en a profité pour scouter l’équipe un brin depuis la passerelle.

Le voilà donc échangé dans un environnement où il pourra simplement jouer au hockey. Dans les derniers moments, toutes les rumeurs par rapport à une transaction ont rendu la situation difficile pour lui.

Voilà pourquoi il est heureux d’être sous d’autres cieux : il peut maintenant se concentrer simplement sur le hockey. Malgré tout, il ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat… mais pas tout de suite.

Et entre vous et moi, ce n’est pas forcément en Arizona qu’il la signera, lui qui veut jouer dans un marché de hockey. Mais bon.

La preuve ultime qu’il veut se concentrer sur le hockey ultimement? Quand il a été questionné sur les séries, il a répondu qu’il voulait prendre les choses un jour à la fois, ne voulant pas penser trop loin. « Je ne suis pas ici pour garantir une place en séries, » a-t-il dit.

Il a dit ça d’un club qui mène sa division, quand même. Ce sont des drôles de propos… non?

Par contre, si on veut jouer à l’avocat du diable, on parle d’un joueur qui n’a que cinq matchs d’expériences en séries. Peut-être ne veut-il pas se mettre trop d’attentes pour ne pas être déçu? Qui sait.

L’important, pour lui, c’est de se sortir du New Jersey, là où les derniers mois ont été difficiles.

Cela ne veut toutefois pas dire qu’il regrette son temps passé là-bas. Il considère qu’il était à la croisée des chemins quand il est parti d’Edmonton et que son passage avec les Devils l’a rendu meilleur.

Il a quand même été le MVP il y a deux ans, on se rappelle. Il se souviendra d’ailleurs des chants de MVP dans l’aréna.

Il sait aussi que les Devils sont entre bonnes mains avec les jeunes qui évoluent au sein de l’organisation.

Au final, Taylor Hall est maintenant sous d’autres cieux… et c’est le meilleur scénario pour tout le monde puisque cette saga est maintenant terminée.

Avez-vous hâte à celle concernant son futur contrat?

PLUS DE NOUVELLES