Taylor Hall prend la direction de Chicago

On savait que les Bruins tentaient de trouver une façon de libérer du salaire et voilà que c’est fait.

Ils ont échangé Taylor Hall aux Blackhawks de Chicago. Notons que Nick Foligno, qui se retrouvera sans contrat dans les prochains jours et qui est admissible à l’autonomie complète, est également inclus dans la transaction.

Les Bruins reçoivent Ian Mitchell (qui est lui aussi joueur autonome, mais avec restriction) et Alec Regula.

À Chicago, on semble vouloir offrir un contrat à Nick Foligno. C’est logique, dans le sens où il faudra des vétérans pour entourer les jeunes joueurs de l’équipe.

Concentrons-nous sur les Bruins. 

Taylor Hall gagne six millions $ par année jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Avant l’échange, les Bruins avaient un « current cap space » d’environ cinq millions de dollars…

Et voilà qu’ils ont maintenant de la place afin de manœuvrer cet été.

À Boston, le plan est clair. On souhaite aller chercher un gros nom et Don Sweeney aura peut-être l’occasion de le faire après avoir libéré le salaire de Taylor Hall.

Je dis peut-être, parce que les Bruins auront environ 11 M$ à dépenser cet été et ils n’ont que six attaquants sous contrat en vue de la prochaine saison. Ça risque de devenir particulièrement intéressant, à Boston.

Mais si jamais l’équipe veut suivre son plan en ajoutant un joueur de qualité, on doit se demander quel joueur sera ciblé par la formation bostonienne.

Le nom de Mark Scheifele est intéressant. On sait qu’il pourrait quitter les Jets dès cet été parce qu’il ne souhaite pas s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat à long terme, à Winnipeg… Et n’oublions pas que le joueur de centre sera admissible à l’autonomie complète à l’été 2024.

Si les Jets ne l’échangent pas avant, ils pourraient le perdre pour rien. C’est pour cette raison que plusieurs voient Scheifele quitter le navire dans les prochaines semaines.

Est-ce que les Bruins pourraient s’inviter dans la course au derby Pierre-Luc Dubois? Je ne pense pas qu’il faut écarter ce scénario pour autant.

Dans les deux cas, l’histoire reste la même. On sait que les Jets veulent obtenir des joueurs établis… Et Don Sweeney devra sortir un lapin de son chapeau pour danser avec Kevin Cheveldayoff.

Si transaction il y a, je crois que Jake DeBrusk sera inclus comme pièce maîtresse de l’échange du côté des Bruins. Rendu là, ce sera aux Jets de voir ce qu’ils veulent obtenir.

Dans l’optique où les chances de voir Patrice Bergeron et David Krejci revenir à Boston pour la prochaine saison sont très minces, on s’attend à ce que la formation affiche une allure complètement différente dès l’an prochain.

Ça brasse, dans la LNH. C’est le cas de le dire!

Prolongation

Taylor Hall à Chicago, je ne déteste pas ça.

Il apportera de l’aide immédiate à Connor Bedard et les deux joueurs pourraient offrir une production offensive intéressante si une certaine chimie se développe.

J’aime surtout le fait de voir les Hawks entourer Bedard pour que le jeune connaisse du succès à son arrivée dans la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES