Taylor Hall utilise-t-il le Canadien pour faire monter les enchères?

Ce matin, nous vous rapportions que Taylor Hall avait de bonnes chances de signer à Montréal en vue de son autonomie. Et quand ça vient de gars comme Darren Dreger et Elliotte Friedman, on peut les croire.

En théorie, accueillir un gars de la trempe de Hall serait un bon coup. Après tout, même si les trios du CH sont finalement équilibrés, infuser du talent pur n’est pas une vilaine idée.

Cependant, en pratique, ce n’est peut-être pas idéal. Le CH n’était pas dans la course (selon le DG) puisque le prix à payer est assez important.

Donc on prend ça de quel côté? Dur à dire.

Si j’avais à miser un vieux 2$ sur la possibilité de le voir débarquer en ville, je ne le ferais pas. Des clubs comme Nashville et Columbus, qui sont en mode « libérer du salaire » depuis quelques jours sont en meilleure position.

Mais le CH est tout de même dans la course. Et ça nous force à se poser la même maudite question qu’on se pose chaque année quand un agent libre s’intéresse au CH.

Est-ce que [insérez le nom d’un joueur de renom] utilise le Canadien pour faire monter les enchères?

Éric Houde, ancien choix du Canadien de Montréal, et Georges Laraque se sont questionnés là-dessus.

On sait qu’il s’agit d’une pratique commune. De nombreux joueurs ont « utilisé » le Canadien afin de faire monter les enchères auprès des autres équipes.

Et vous savez quoi? Marc Bergevin doit être tanné un brin, mais c’est légitime. On le ferait tous, être à leur place… que ce soit le CH ou un autre club. Ça fait partie de la game.

Des gars comme Daniel Brière, Vincent Lecavalier, Matt Duchene ou Milan Lucic, pour ne nommer que ceux-là, ont jasé au CH et ont signé ailleurs. Est-ce que ce sera le cas de Hall?

Si l’expression « les meilleures signatures sont celles qu’on ne fait pas » finit par s’appliquer pour Hall ailleurs qu’à Montréal, pourquoi pas. Utilise le CH, mon chum!

Et d’un autre côté, est-ce que le Canadien pourra dire qu’il a tout fait pour améliorer son club?

PLUS DE NOUVELLES