Team Canada : L’équipe du DansLesCoulisses.com a devancé Steve Yzerman et son groupe

La formation canadienne qui représentera notre pays sera dévoilée le 7 janvier… Ce sera au tour de Steve Yzerman et son groupe de se faire critiquer sur la place publique, après Brian Burke et sa bande, en oubliant quelques pièces que certains gérants d’estrade n’oublieraient pas, eux!

Bref, avant de crucifier Steve Yzerman, qui négligera une vingtaine de joueurs (on pourrait avoir 2 équipes), l’équipe de DansLesCoulisses a décidé d’être audacieuse en jetant les prédictions de 5 membres!

Vous êtes invités à juger de la meilleure formation parmi celles qui vous ont été présentées.

Jeff « Drou » Drouin  -Team Canada

Stamkos – Crosby – Giroux
Tavares – Toews – Sharp
Duchene – Getzlaf – Perry
Richards – Bergeron – St.Louis
Extras : Benn, Couture

Keith – Seabrook
Doughty – Weber
Bouwmeester – Pietrangelo
Extras : Subban, Phaneuf

Price – Luongo – Harding


Commentaire de Drou:

Pour ceux qui disent : « Kossé que Richards fait dans ton alignement? »

Je trouve qu’un trio composé de Richards, Bergeron et St.Louis apporterait un élément essentiel à cette équipe. Richards apporterait quelques éléments indispensables (pour gagner) au sein d’une équipe… #Guerrier #Clutch #Physique #Leader #MissionDéfensive

De plus, il figure déjà dans l’organigramme de l’équipe, puisqu’il était l’un des médaillés d’or en 2010. Sans omettre qu’il a gagné une Coupe Stanley, avec les Kings, depuis ce temps-là (2012).

Cela dit, j’ai hésité longtemps entre Richards et Joe Thornton, mais je ne me sentais pas bien en dedans sans Mike Richards au sein de cette équipe.

Et Lindy Ruff, lui, a possiblement vendu Benn et Tyler Seguin aux autres membres de la direction canadienne. Pour Seguin, je suis d’accord avec Ken concernant sa non-sélection, puisque Claude Julien fait partie du groupe d’entraîneurs.

Pour ce qui est de Claude Giroux, il a clutché juste au bon moment, pour devenir un incontournable!

P.K. Subban sera le spécialiste du power play!

Carey Price sera secondé par Roberto Luongo… et les joueurs de cette équipe seront motivés par la détermination (et la présence) de Josh Harding!

Le Tire-Bouchon – Team Canada

Giroux-Crosby- Neal
Sharp-Toews-Tavares
Benn-Getzlaf-Perry
Stamkos-Bergeron-St-Louis

Extras: Thornton/Seguin

Keith-Seabrook
Subban-Doughty
Pietrangelo-Weber

Extra: Bouwmeester

Price
Smith

Extra: Luongo

Commentaire du Tire-Bouchon :
Je considère qu’il est important d’y aller avec les meilleurs joueurs tout en formant de bonnes combinaisons. Chaque trio est composé d’un duo existant dans la NHL. Ensuite, j’ai greffé les incontournables afin d’aller chercher le maximum de chaque joueur. J’aurais aimé trouver une place à Matt Duchene et Logan Couture, mais il fallait faire des choix. Certains seront surpris de voir James Neal, mais l’athlète de l’Ontario est tout simplement dominant depuis son retour au jeu avec 34 points en seulement 24 rencontres.

À la défensive, je crois que les sélections doivent prendre en considération que les meilleurs défenseurs de la NHL sont pratiquement tous des Canadiens. Personnellement, je verrai très bien le duo Subban-Doughty pour prendre les minutes de la rencontre. Weber a l’habitude d’être jumelé à une recrue (Jones), il sera en mesure de travailler avec le talentueux Pietrangelo.

Dans le filet, il n’y a pas de débat. Price a la pôle et il sera le cerbère #1 pour tout le tournoi. J’aimerais que les dirigeants fassent une place pour Josh Harding dans le trio de gardiens.

Tony « Ken » Patoine – Team Canada

Hall-Crosby-Giroux (Toute en offensive et en vitesse)
Sharp-Toews-St-Louis (Talent, expérience, caractère)
Tavares-Getzlaf-Perry (Talent, gabarit, expérience)
Couture-Bergeron- Benn (Responsabilités défensives)
Extras: Stamkos/Duchene (Insérés aux moments opportuns dans le tournoi)

Keith- Doughty (Expérience de Vanacouver)
Subban -Weber (Expérience et talent brut. Subban peut jouer à gaucher aisément, quoiqu’en pense Yzerman)
Bouwmeester-Pietrangelo (Paire fiable et mobile)
Extras: Vlasic-Seabrook (Si problème défensif…)

1. Price
2. Luongo

Extra: Crawford

Commentaires de Ken :
À l’attaque, la composition des trios dépendra en partie de l’état de santé du tibia de Stamkos. Le début du tournoi olympique coïncide seulement avec le début d’une possible réhabilitation complète dans son cas. C’est donc loin d’être sûr qu’il soit à 100%. Cela dit, il faut lui faire une place parmi les 14 attaquants.

Le toujours rapide Martin St-Louis sera avantagé sur une grande surface et son expérience sera profitable aux plus jeunes. Un beau substitut de Patrick Kane pour le duo Toews-Sharp, et n’oublions pas que Steve Yzerman lui en doit une…

Tavares-Getzlaf et Perry ne sont pas les meilleurs patineurs, mais le Canada sera heureux de compter sur eux en fond de territoire et autour du filet adverse où ils feront leur part de dommages.

Bergeron demeure le maître des mises au jeu et des missions défensives. Couture et Benn l’épauleront.

Sharp est selon moi un incontournable. Sa performance magistrale de 4 points, ponctuée de bijoux défensifs la semaine dernière, n’aura qu’une fois de plus confirmé toute l’étendue de son talent et de sa versatilité. Un joueur clé.

Le Canada qui a sous-estimé l’importance de la vitesse sur les grandes patinoires autant à Nagano (Shayne Corson???) qu’à Turin (Regher, McCabe, Foote, Smyth???) aura besoin de quelques dynamos supplémentaires à Sotchi. C’est pourquoi, je n’hésiterais pas à payer un billet d’avion aux Hall, Couture et Duchene à l’attaque en plus bien sûr de donner un assez grand rôle à Subban en défensive. Dans cette optique, je crois que de le placer à la gauche de Shea Weber, habitué de jouer avec le jeune droitier Seth Jones à sa gauche, serait un choix judicieux et logique.

Dans les filets, ce sera au tour de Price de briller dans ce qui pourrait être un défi déterminant pour le reste de sa carrière. Mais on serait fou de ne pas penser à Luongo en arrière-plan. Si jamais Price flanchait, on sera bien heureux de pouvoir miser sur celui qui était venu en relève à Brodeur avec succès à Vancouver. Le dernier vainqueur de la Coupe Stanley, Corey Crawford serait lui aussi une police d’assurance de choix.

Les oubliés notoires :

– Joe Thornton, il aurait été présent sur une plus petite surface. Mais ne soyez pas surpris si on le sélectionne quand même… 
– Rick Nash connaît des moments difficiles cette saison. Commotions…
– James Neal et Chris Kunitz ne feraient même pas partie des discussions s’ils ne jouaient pas avec Malkin et Crosby
– Tyler Seguin : Claude Julien est entraîneur-adjoint…
– Dan Boyle : À choisir entre lui et Subban et Seabrook…

Guillaume « Guizmo » Légaré – Team Canada

Hall-Crosby-Stamkos
Duchene-Tavares-St.Louis
Benn-Getzlaf-Perry
Sharp-Toews-Giroux

Extras : Thornton, Neal

Keith-Seabrook
Doughty-Weber
Pietrangelo-Bouwmeester

Extra : Subban

Price
Crawford
Brodeur

Commentaires de Guizmo :
Mon choix de troisième gardien peut paraitre surprenant, toutefois, l’expérience de Brodeur, ça ne s’achète pas. De toute façon, le Canada n’utilise jamais son troisième gardien, alors aussi bien choisir quelqu’un qui va facilement accepter son rôle et qui peut servir de mentor.

Je crois (et j’espère) que Price sera le numéro 1, toutefois s’il se blesse ou connaît des contre-performances, j’ai plus confiance en Crawford que Luongo pour les matchs où la pression sera très élevée.

Greg Pesant – Team Canada

Kunitz-Crosby-Stamkos
Benn-Toews-Tavares
Neal-Getzlaf-Perry
Sharp-Bergeron-Giroux

Extras : Thornton-Lucic

Keith-Weber
Subban-Doughty
Bouwmeester-Pietrangelo
Extras : Phaneuf-Seabrook

Price
Smith
Bernier

PLUS DE NOUVELLES