Team USA n’a plus le choix, Cole Caufield doit faire partie de la Confrontation des 4 nations

Cole Caufield connaît un très bon début de saison avec une production de six buts en six parties, ce qui le place au deuxième rang des marqueurs de la LNH derrière Nikita Kucherov et à égalité avec Artemi Panarin. Not bad!

Il va sans dire que Caufield semble bien remis de sa blessure à l’épaule qui l’avait ennuyé lors de la dernière campagne et qui avait ralenti sa production moyenne de but. Le jeune attaquant avait notamment vu sa moyenne de tirs qui se transforment en buts baisser à seulement 8,9% l’année dernière, bien en bas de sa moyenne de 14,1% dans la LNH et de 16,1% dans la NCAA.

Bien que cela ne tienne, Goal Caufield est de retour! Et à la vitesse à laquelle il enfile les buts en ce début de saison, le petit attaquant s’impose comme un choix logique pour l’équipe américaine lors de la Confrontation des 4 nations en 2025.

Rappelons que la Confrontation des 4 nations en 2025 est un tournoi international organisé par la LNH qui opposera le Canada, la Finlande, la Suède et les États-Unis. La compétition consistera de sept matchs au total disputés du 12 au 20 février alors que les 32 équipes de la Ligue cesseront leurs activités pour la période.

Or, avec ce début de saison plus qu’intéressant, Caufield s’impose non seulement comme un choix logique, mais carrément comme un incontournable pour l’équipe américaine. En fait, s’il continue comme ça, il pourrait même devenir l’un des rouages importants pour Team USA.

Est-ce que, par exemple, on pourrait voir Caufield sur un trio pivoté par Auston Matthews au centre? Imaginez voir l’attaquant du Tricolore faire de la magie avec l’ennemi juré de Toronto. Personnellement, j’anticipe beaucoup de feelings doux-amer face à une telle possibilité.

De toute manière, il est encore tôt pour spéculer sur les trios potentiels, alors que les équipes ont encore du temps pour envoyer la liste finale des joueurs qui composeront leur formation, laquelle sera dévoilée entre le 29 novembre et le 2 décembre. Les quatres équipes ont déjà présenté les six premiers joueurs de leur equipe au mois de juin.

Néanmoins, si Caufield fait la cut, il s’agira d’une occasion pour lui d’acquérir une expérience en jouant avec une équipe nationale d’élite avec de nombreux joueurs vétérans. C’est le type de bagage dont ont profité plusieurs joueurs par le passé pour affirmer leur place parmi l’élite de la Ligue.

Finalement, soulignons aussi la possibilité de voir un duel fraternel entre Caufield et Nick Suzuki qui pourrait être appelé pour jouer avec équipe Canada. Si la place de Suzuki dans le tournoi est loin d’être assurée et plus spéculative, lui qui connaît un début de saison plus modeste, je crois qu’il serait intéressant pour les amateurs de voir les deux attaquants du Canadien s’affronter sur la patinoire.

En rafale

– Victoire de Leclerc!

– Les Jets toujours invaincus.

– Mais les Vikings ne le sont plus.

– Duel de rivaux de section.

– Du renfort pour les Yankees.

– Grosse fin de semaine pour le Rocket.

PLUS DE NOUVELLES