Vient un moment dans la saison que l’on a pas le choix de tirer un trait final sur celle-ci. Dans la LNH, les derniers duels seront disputés au cours des prochains jours et on verra qui, des Bruins ou des Blues, saura ramener le précieux trophée argenté dans sa ville.
Le Canada dispute plus tard aujourd’hui la finale du Championnat du monde face à la Finlande, qui a surpris la puissante Russie hier matin.
Et ce soir, les amateurs de hockey vont vibrer au rythme de la finale de la Coupe Memorial qui va se jouer à Halifax entre les Mooseheads et les Huskies.
L’espoir du Canadien, Joël Teasdale, aura la chance de mettre la touche finale à une carrière junior bien étoffée et à une saison rocambolesque.
Canadiens prospect @TeasJo will get the chance to play for the most coveted trophy in Canadian Junior hockey.
READ ➡ https://t.co/A18htT0QiW#GoHabsGo #MemorialCup
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 25, 2019
Après avoir été ignoré pendant deux repêchages consécutifs, l’ailier a su se faire justice au camp d’entraînement du Tricolore en méritant son contrat d’entrée. Reconnu comme un leader et un joueur qui donne toujours son plein effort, il est retourné dans la LHJMQ motivé.
Le destin a voulu qu’il obtienne une dernière chance de mener son équipe junior vers les plus hauts sommets. Après avoir perdu en finale de la Coupe du Président dans les deux saisons précédentes avec l’Armada, il a été troqué aux Huskies de Rouyn-Noranda. Teasdale a non seulement terminé la saison en force, mais il a aussi conclu les séries éliminatoires de la LHJMQ en tête des pointeurs.
Ce soir, il voudra terminer son stage junior de la meilleure des façons : en remportant la Coupe Memorial.
Il a du talent et l’attitude d’un gagnant, ce qui fait de lui un favori des entraineurs et de ses partisans. Il est parfaitement taillé pour le moule du Canadien.
On parle beaucoup, avec raison, des Suzuki, Primeau, Kotkaniemi et Poehling parmi la relève qui grandit dans le pipeline du Bleu-Blanc-Rouge. Tout au long des derniers mois, Joël Teasdale a démontré que l’on doit ajouter son nom parmi les jeunes du CH à garder à l’oeil. Et qu’il ne faut pas parier contre lui et ses chances d’accéder au niveau supérieur.
L’an prochain, les partisans du Rocket de Laval vont se déplacer pour apprécier le jeune homme de Repentigny, qui retrouvera derrière lui, au banc des joueurs, un homme de hockey qui a eu une grande influence sur son parcours : Joël Bouchard.