À Montréal, on surveille présentement le rendement d’Ivan Demidov, qui évolue en Russie dans la KHL.
Cela dit, plusieurs sont déçus / frustrés de voir que le SKA de Saint-Pétersbourg ne lui donne pas beaucoup de temps de jeu.
Des partisans sont donc allés directement sur la page Telegram du club pour commenter des publications afin de partager leur mécontentement.
Résultat? Le SKA, suite à sa défaite de 3-0 d’hier, a tout simplement désactivé les commentaires sur sa page Telegram.
Dans un article provenant d’un média russe (RBC.ru), on découvre qu’après le match d’hier, Roman Rotenberg a fait savoir aux journalistes que le club a fait ça pour une raison précise.
Le SKA juge que les commentaires ne proviennent pas de la Russie et visiblement, l’organisation est tannée de se faire critiquer :
Il existe des preuves que les commentaires écrits sur le SKA ne proviennent pas du tout de Russie. Eh bien, ne lisez pas ces commentaires. – Roman Rotenberg
On s’entend que ça ne prend pas un diplôme universitaire pour comprendre que l’entraîneur-chef du SKA parle des partisans du Canadien et qu’il fait référence au temps de jeu d’Ivan Demidov…
SKA had turned off their comment section on Telegram yesterday following 3-0 loss.
Roman Rotenberg says, «There is evidence that some comments about SKA are not written from Russia. That’s a fact, don’t read them. People write from abroad. You need to study the subject first.»
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) September 13, 2024
C’est sûr qu’il y a des partisans qui ne sont pas contents.
Le temps de jeu de Demidov fait jaser après tout, et même s’il a eu l’opportunité de jouer un peu plus lors de la troisième période hier parce qu’il était le meilleur joueur de son club sur la patinoire, c’est normal de voir que les fans en veulent plus.
Il est bourré de talent et il ne joue pas assez pour le démontrer.
Cela dit, on fait les choses d’une façon différente en Russie et c’est pour ça que la sortie du coach ne me surprend pas nécessairement.
Même s’il a dit que le plan pour Demidov était de le faire jouer parce qu’il peut aider l’équipe, Roman Rotenberg ne lui doit rien et il ne doit rien non plus aux partisans du Canadien qui envoient des messages négatifs au SKA.
Ça reste spécial pareil parce qu’au final, je trouve que c’est le SKA qui paraît mal dans tout ça.
Je me demande aussi ce que les joueurs là-bas pensent de toute cette situation-là, d’ailleurs.
Est-ce que Demidov pourrait devenir une distraction pour le reste de ses coéquipiers ? Et si c’est le cas, comment le SKA va vouloir gérer la situation si ça se poursuit de plus belle ?