Depuis un petit moment, on parle beaucoup du temps de glace d’Ivan Demidov en Russie. L’espoir du CH, qui connaît pourtant une bonne saison, n’obtient qu’une poignée de minutes de temps de glace par match.
Encore aujourd’hui, il a été cloué au banc pour près de la moitié de la rencontre. Au moins, il jouait un peu plus régulièrement (avec Evgeny Kuznetsov) en fin de match.
Évidemment, ce n’est pas idéal pour le développement du jeune. Stu Cowan a raison quand il affirme que le Canadien doit avoir de plus en plus envie à chaque jour de l’amener en Amérique.
Mais visiblement, même en Russie, on commence à se poser des questions sur le temps de jeu de Demidov… et ça semble irriter Roman Rotenberg, l’entraîneur du SKA.
Parce que ce dernier a sa petite théorie pour expliquer les critiques envers sa gestion du temps de jeu du jeune, tel que rapporté par Match TV :
Au Canada, il y a des agents qui paient des journalistes pour qu’ils écrivent que tel joueur doit jouer plus. – Roman Rotenberg
SKA coach Roman Rotenberg today with a not-so-subtle reference to Ivan Demidov’s low ice time:
“I know that in Canada they write all sorts of articles at the instigation of American agents…”
👇👇👇 pic.twitter.com/tszI3jNhyc
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 12, 2024
Je vous assure que je ne touche (malheureusement) pas le moindre sou de la part d’un agent pour dire la phrase suivante : la gestion du temps de jeu de Demidov est épouvantable.
Au lieu de blâmer des agents, des journalistes et des théories du complot, regarder des tendances selon lesquelles le SKA gagne bien plus souvent quand Demidov joue de grosses minutes serait peut-être une meilleure manière de gérer tout ça.
Je ne dis pas qu’il doit jouer 25 minutes par match, loin de là. Cela dit, voir Demidov jouer à peine quelques minutes par rencontre, c’est assez ridicule. Presque aussi ridicule que de penser que les critiques sont seulement créées par les agents à travers les journalistes, genre.