Hier après-midi, Jeff Gorton était de passage sur les ondes de TSN 690 pour parler un peu de la saison du Canadien. Nous avons d’ailleurs pondu un papier sur le sujet, hier.
Il a aussi mentionné, à un certain point dans l’entrevue, sentir un peu de tension dans le vestiaire du Canadien.
Attention : il n’a pas dit que l’ambiance était à couper au couteau. Ce qu’il a dit, c’est que suite aux deux défaites du Canadien contre les Sens et les Bruins, il y avait une certaine tension dans l’air. Et il ne trouve pas que c’est négatif pour autant.
C’est ce qui nous amène à ce matin. Après l’entraînement, Martin St-Louis a été questionné à ce sujet, question de savoir s’il avait le même sentiment que le VP aux opérations hockey de la Flanelle.
Et visiblement, son opinion diffère, lui qui n’est pas prêt à dire qu’il y a de la tension au sein de l’équipe.
«Je ne dirais pas qu’il y a de la tension au sein de l’équipe. Déception, peut-être. Mais tension, non. Il faudrait que je demande à Jeff Gorton ce qu’il voulait dire par là.» -MSL
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 23, 2024
Le coach a ajouté qu’il faudrait qu’il demande à Gorton ce qu’il voulait dire. Peut-être voulait-il parler d’intensité?
Je me demande pourquoi Gorton est allé tenir de tels propos publiquement à la radio… et probablement qu’en ce moment, Martin St-Louis se pose sensiblement les mêmes questions. Après tout, c’est le genre d’enjeu qui doit habituellement ne pas être dévoilé à la radio par le VP du club.
Mais en même temps, je me dis que si c’était si grave que ça, Gorton n’en aurait pas parlé non plus. Non?