Tentative d’assassinat de Donald Trump : « Dieu merci, il a survécu » dit Alex Ovechkin

Alexander Ovechkin n’a jamais eu peur de se mouiller lorsqu’il est question de politique – et ce, même s’il s’est déjà dit « non-politisé ».

Celui qui a fondé le Putin Team Movement et qui arborait une photo de profil en compagnie du président russe pendant le début de la guerre en Ukraine (tout en souhaitant la fin de la guerre) a déjà passé la veille du Jour de l’an à une soirée privée de Donald Trump, qui lui a chuchoté à l’oreille de « dire bonjour à Vladimir Vladimirovich (Putin) » lors de son passage à la Maison-Blanche, après avoir gagné la Coupe.

Voilà qu’Ovechkin se prononce à nouveau sur la politique américaine, au coeur d’une période tendue durant laquelle la gauche et la droite semblent se distancer à vue d’oeil, idéologiquement.

Lors d’une entrevue avec le YouTubeur russe Amiran SardanovOvy a réagi à la tentative d’assassinat de Donald Trump en disant « Dieu merci, il a survécu », avant d’ajouter ne pas comprendre « comment on peut vouloir tuer quelqu’un, même si on le déteste ».

Le capitaine des Capitals en a toutefois ajouté une couche en affirmant que la majorité de ses proches étaient républicains et qu’il ne « connaît pas un seul démocrate ».

L’entrevue est parue quelques heures seulement après que Joe Biden se soit retiré de la course à la présidence, et neuf jours après la tentative d’assassinat sur Donald Trump.

Le climat est plus tendu que jamais, aux États-Unis, au coeur d’une campagne qui, est selon les deux partis, la plus importante de l’histoire.

Ceux qui croient que les athlètes devraient « shut up and play » vont certainement prendre un plaisir fou à critiquer Ovechkin, si l’histoire perce dans l’actualité américaine, de même que ceux qui considèrent le mouvement Make America Great Again comme étant « d’extrême droite », et donc pas politiquement correcte. 

Rappelons qu’en 2022, lorsque le #8 avait affiché une photo de lui et Vladimir Putin en photo de profil, il avait simplement répondu aux médias qu’il était « son président ».

PLUS DE NOUVELLES