Thatcher Demko pourrait lui aussi quitter les Canucks cette saison

Présentement à Vancouver, ce n’est pas très rose. L’équipe vient de congédier Bruce Boudreau, un gars très respecté dans la chambre, pour embaucher Rick Tocchet. D’ailleurs, depuis son embauche, l’entraîneur a une fiche de 2-1. Vancouver a gagné contre deux équipes de bas de classement : les Hawks et les Blue Jackets.

Avec une fiche de 20-26-3 et 43 points, l’équipe de la Colombie-Britannique est à 14 points d’une place éliminatoire. Disons qu’elle sera vendeuse à la prochaine date limite des transactions.

On sait que Bo Horvat va fort probablement quitter. Mais sera-t-il le seul?

Non. Selon Elliotte Friedman, des gars comme Brock Boeser, Tyler Myers et Thatcher Demko pourraient aussi en être à leurs derniers moments à Vancouver.

Brock Boeser (qui est encore signé pour deux ans après la saison) et Tyler Myers (signé pour une autre année après 2022-2023) : s’ils sont échangés, nous ne serions pas nécessairement surpris. Mais de voir le nom de Thatcher Demko a de quoi surprendre.

Le gardien de 27 ans n’a pas la meilleure des saisons, mais il reste un cerbère solide qui représentait l’avenir de l’équipe. Pourrait-il avoir un nouveau départ ailleurs d’ici la date limite des transactions? Possible, selon Friedman, qui jamais, n’aurait-il cru que Demko serait magasiné par Vancouver. En date d’aujourd’hui, la possibilité est bel et bien là, assure l’informateur.

Le gardien américain coûterait cher. Est-ce que le Canadien, qui se cherche un gardien d’avenir, pourrait être intéressé? Je doute que Patrick Allvin demande moins qu’un choix de premier tour en 2023, cependant…

Est-ce que l’arrivée du nouveau coach en ville sera favorable pour augmenter la valeur de Demko?

Après tout, le gars affiche un taux d’efficacité de .883 et une moyenne de buts alloués de 3,93 cette saison. Il joue derrière une équipe atroce, mais ce ne sont clairement pas des chiffres d’un gardien numéro un comme lui.

Comme le Canadien et les Hawks, Vancouver se rajoute (officiellement) à la liste des équipes vendeuses en vue du 3 mars prochain, date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES