Thatcher Demko retrouve la forme, et Rick Tocchet aura un choix important à faire

Les Canucks ne sont pas chanceux.

Thatcher Demko s’est blessé au premier match de la série contre les Predators… Si bien que Casey DeSmith a dû le remplacer.

Mais au match #3 de la série contre les Preds, c’est DeSmith qui s’est blessé. Résultat? Arturs Silovs garde les filets depuis ce temps-là pour la formation de Vancouver.

DeSmith, au final, a seulement dû manquer le match #4 de la série contre les Preds… Mais Silovs a tellement été bon lors du match #4 que Rick Tocchet n’hésite pas à lui faire confiance.

Cela dit, il y a un beau problème qui se dessine en ce moment à Vancouver.

L’état de santé de Demko s’améliore rapidement (il a fait face à des tirs aujourd’hui)… Et lorsqu’il sera prêt à jouer, Tocchet aura une grosse décision à prendre.

On fait confiance à Silovs, qui a amené l’équipe là où elle est en ce moment… Ou on fait confiance à Demko, qui pourrait revenir lors du match #6 et qui est sans contredit l’un des meilleurs gardiens de la Ligue nationale? 

La question se pose :

Il y a deux options possibles à tout ça.

Soit les Canucks y vont avec Silovs… Mais si c’est le cas, il n’a aucunement le droit à l’erreur.

Genre, un mauvais but et il est OUT. 

Sinon, la formation sait que Demko peut être fiable même s’il revient d’une blessures.

Cela dit, dans les deux cas, c’est Casey DeSmith qui écoperait et c’est logique.

Évidemment, la règle non écrite veut que tu retrouves ton poste après l’avoir perdu suite à une blessure. Le CH ne l’a pas fait avec Xhekaj cet hiver, mais normalement, c’est comme ça que ça fonctionne dans le sport.

L’affaire, c’est qu’Arturs Silovs est tellement hot en ce moment que les Canucks n’ont comme « pas le droit » de le tasser… Et Demko ne peut pas être mis à part en raison de son énorme talent.

Tout ça pour dire que Rick Tocchet va devoir se gratter le coco parce que la décision ne sera pas facile.

Rappelons aussi qu’en ce moment, la série Canucks vs Oilers est égale 2-2.

PLUS DE NOUVELLES