The Athletic : Le Canadien est (très) mal classé à l’aile

Il ne reste que quatre jours avant le début du repêchage et plusieurs questions seront répondues.

Outre le choix de Macklin Celebrini au tout premier rang, rien n’est garanti pour le reste de la cuvée.

On sait aussi que Kent Hughes veut améliorer son attaque durant la saison morte, ce qu’il pourra faire avec son 5e choix au total et/ou une transaction cet été.

Le Canadien pourrait repêcher un ailier et ça devrait aider le club aux yeux de Dom Luszczyszyn (The Athletic), qui a écrit un texte avec Sean Gentille en faisant un classement de la qualité actuelle à l’aile des 32 équipes.

Dans ce classement, le Canadien de Montréal se trouve au 25e rang.

Dans la section sur le CH, Gentille et Luszczyszyn ont précisé que le Tricolore a un grand besoin à l’aile et qu’il aurait besoin de deux ailiers top-6, dont un de calibre franchise.

On sait que le Tricolore n’est pas une grande puissance à l’aile, mais ce qui retient l’attention, c’est que Kirby Dach est vu par les deux journalistes de The Athletic comme une possible solution à l’aile s’il est capable de demeurer en santé.

Un Kirby Dach en santé pourrait en effet aider l’aile, mais le problème serait maintenant au centre… Et Dach a prouvé qu’il était utile au centre. 

D’ailleurs, Luszczyszyn et Gentille ont fait un classement similaire, mais avec les centres pour chaque équipe et Dach ne figurait même pas dans leur liste de centres du CH.

Donc, selon The Athletic, le Tricolore aurait un grand besoin au centre, mais aussi à l’aile et le repêchage semble être la voie facile pour combler ces besoins.

Intéressant, tout de même.

Par contre, à moins d’une (grosse) transaction, le CH ne pourra pas ajouter un bon centre top-6, voire de premier trio, en plus d’ajouter un joueur de franchise à l’aile et un autre attaquant top-6 avec le repêchage.

Ça commence à faire beaucoup et Kent Hughes ne peut pas réaliser ce miracle en un seul été.

En rafale

La classe. 

– Wow!

– Ça met la table en vue du repêchage.

PLUS DE NOUVELLES