Encore ces fameuses spéculations qui refont surface, alors que Marc Bergevin a été très clair, sur les ondes du 91.9 Sports (la semaine dernière) : Carey Price et Shea Weber sont intouchables. Pourquoi revenir une fois de plus à ce sujet? Parce que le vétéran gardien a connu un calendrier préparatoire désastreux? Dites-vous une chose primordiale ici : il n’est pas le seul cerbère numéro un qui a connu des difficultés dans de telles circonstances.
Oh my, if we were to trade Price, which I don't see happening. it would mean that the goalies in the system are ready. So I don't think this prediction will come true …https://t.co/8ZOCvn3JBL pic.twitter.com/trczTmKpMp
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 3, 2018
Pour qu’une transaction se réalise, il faudrait que Price le demande… après avoir rencontré encore beaucoup de difficultés. Pourquoi encore ressasser cette histoire, ces spéculations-là au moment où le Canadien respire le positivisme? Pour le moment, l’ambiance est dynamique et l’attitude, le nouveau mot de l’année 2018, est à son summum. Attendons au moins une séquence merdique du gardien avant de brasser cette vieille soupe.
Carey Price sera échangé. Comme on pouvait s’y attendre dans une division difficile, la chaleur autour du directeur général Marc Bergevin ne fera que s’intensifier à mesure que la saison avancera. C’est précisément ce que fait Bergevin : tenter de garder son poste et de prouver qu’il peut conclure un accord qui ne lui explosera pas en pleine figure plus tard. Le retour comprendra plus de cinq joueurs, y compris un gardien de but, et un choix de première ronde, et il y aura plus de doute concernant cette reconstruction. – JK
Bref, avant de sauter à ce type de scénario ou chapitre trop hâtif, pouvons-nous donner ne serait-ce qu’une petite chance au Canadien de se faire valoir? Carey Price a peaufiné sa technique, il demeure un individu très orgueilleux, donc il n’est pas question de venir devant la cage, et maintenir une piètre moyenne de seulement ,900. Puis, les joueurs ont une fierté. On veut également que les tourniquets se remettent à tourner autant que jadis au Temple. Pas question de reconstruire. On parle ici de «reset»… Du moins, jusqu’à preuve du contraire et en ce moment, le contraire n’y est pas.