Matt Groening, l’homme derrière la populaire série The Simpsons, a beau être originaire de l’Oregon, il est au courant des déboires des Sénateurs d’Ottawa.
L’échange de Matt Duchene qui privera les Sens d’un haut choix en juin prochain…
Les panneaux Melnyk Out…
La chicane Hoffman – Karlsson…
Le UberGate…
Zack Smith au ballottage…
La piètre entrevue entre Eugene Melnyk et Matt Borowiecki…
Randy Lee (DG adjoint), lié à des allégations d’agression sexuelle, qui démissionne…
Les rumeurs d’une vente ou même d’un déménagement…
Le fiasco lié à la construction d’un nouvel aréna sur les Plaines LeBreton…
Et la saison 2018-19 qui ne fût rien de moins que désastreuse! Dernier rang du classement général avec moins de 30 victoires (en 82 matchs)…
Bref, ça va mal à Ottawa et ce, depuis quelque temps déjà.
Et ces déboires ont été immortalisés dans le 21e épisode de la saison 30 des Simpsons. Je présume que les producteurs et auteurs de la série culte ne se sont pas fait prier pour s’inspirer des difficultés des Sens… Et les tourner en dérision.
On y voit Lisa Simpson se faire assigner une équipe de hockey par un agent de la GRC, alors qu’elle séjourne dans un hôpital, et redouter une équipe en particulier.
«SVP! Pas Ottawa! SVP! Pas Ottawa!»
Le policier lui remet alors une casquette des Sénateurs, se disant extrêmement désolé envers elle.
Quand tu es rendu à être la risée d’une émission comme les Simpsons, c’est que tu cumules les comportements douteux depuis un bon moment déjà.
Et maintenant, apprendra-t-on qu’Eugene Melnyk a jugé bon poursuivre les producteurs et la chaîne de télévision derrière les Simpsons? Ce ne serait pas surprenant…
Je me demande si la concession des Sénateurs pourra un jour sortir de son marasme actuel. La pente à remonter est très abrupte.