Therrien plaide en faveur du retour des Nordiques | En rafale

La ville de Québec accueille les Canadiens de Montréal ce soir, à 19h00. Si certains ont dit être offusqués qu’on offre au Tricolore la chance de disputer le tout premier match du calibre de la LNH dans le nouvel amphithéâtre construit dans le but d’attirer une équipe du circuit Bettman, on peut parier qu’il y aura foule en vue du match contre les Penguins de Pittsburgh.

Le conducteur de la Zamboni est prêt lui!

Les (nombreux) francophones des Penguins (Fleury, Dupuis, Letang, Perron, Dea et Sprong) sont très excités à l’idée de disputer cette rencontre préparatoire dans la Vieille Capitale.

P.K. Subban a profité du passage des Penguins au Québec pour saluer son ancien entraîneur, Jacques Martin.

https://twitter.com/MarioWRoy/status/648596221213454336

Le défenseur étoile des Canadiens en a aussi profité pour lancer un message aux gens de Québec.

L’entraîneur du Tricolore a profité de la tribune qui lui a été offerte pour lancer un plaidoyer en faveur du retour des Nordiques.

Therrien a aussi vanté la qualité des installations en place à Québec

La guerre des réseaux de télévision devient étrange quand on y pense… #VideotronBell

Alors que les camps d’entraînement tirent à leur fin et que la saison approche de plus en plus, les spéculations vont bon train en ce qui concerne l’alignement des Canadiens de Montréal en vue du premier match de la saison. Certains y vont de propositions qui comprennent quelques jeunes joueurs, d’autre pas. L’auteur de ces lignes voit les choses exactement sous le même angle que François Gagnon, de RDS, qui voit Tomas Fleischmann dans sa soupe et qui propose ICI les combinaisons suivantes :

Max Pacioretty – Tomas Plekanec – Brendan Gallagher

Lars Eller – Alex Galchenyuk – Alexander Semin

Tomas Fleischmann – David Desharnais – Dale Weise

Pour ce qui est de la quatrième unité, il voit, comme moi, une rotation à quatre joueurs à insérer au besoin :

Devante Smith-Pelly – Torrey Mitchell – Brian Flynn et Zack Kassian.

Dans sa vision de l’équipe, Bergevin ne garde que 13 attaquants dans l’alignement de 23 joueurs. En défensive, il propose quelque chose de plus audacieux en gardant huit arrières à Montréal. Selon lui, les six réguliers seraient :

Markov – Subban

Beaulieu – Petry

Emelin – Pateryn

Tandis que Mark Barberio serait le septième défenseur et que, à moins d’une transaction, de peur de le perdre via le ballottage, Jarred Tinordi resterait à Montréal. Pour ce qui est de Tom Gilbert, c’est lui qui serait appelé à quitter d’ici l’ouverture de la saison (puisqu’il sera difficile de se départir du lourd contrat d’Alexei Emelin). Pour ce qui est de la situation devant le filet, Gagnon estime lui aussi que Mike Condon sera l’auxiliaire de Price et que Tokarski devrait quitter sous peu.

En rafale

– William Nylander n’est absolument pas prêt pour jouer dans la LNH selon la direction des Maple Leafs.

https://twitter.com/belfourhappyhr/status/648590063903838210

– Les Oilers tentent-ils de se débarrasser du défenseur Nikita Nikitin? LIEN

– Les Blue Jays sont pratiquement assurés de remporter le titre de leur division

– Kevin Pillar a d’ailleurs connu une excellente semaine et son travail a été reconnu par la ligue.

– Le lanceur étoile Clayton Kershaw succèdera-t-il à Randy Johnson dans le club des 300 retraits au bâton en une saison?

– Une transaction assez importante dans la NFL aujourd’hui, alors que Jarred Allen est passé des Bears de Chicago aux Panthers de la Caroline.

PLUS DE NOUVELLES