La MLS a suspendu ses activités le 12 mars dernier. Au départ, il était question d’au moins 30 jours d’arrêt.
Mardi dernier, la MLS a convenu qu’il était impossible de penser à un retour au jeu à la mi-mai et que la quarantaine devait donc être prolongée dans son circuit. Elle a aussi reconnu la très faible probabilité de pouvoir disputer une saison complète désormais.
Les joueurs et le staff de chaque équipe doivent demeurer dans la ville de leur club à moins d’une situation particulière approuvée par la ligue et / ou l’équipe. Chez l’Impact, ça nous donne une situation un peu spéciale…
Thierry Henry et Luis Binks sont les seuls résidents du luxueux hôtel Ritz-Carlton au centre-ville de Montréal. Tout le monde a quitté sauf eux, et personne n’est arrivée. Deux chambres sur 129 sont donc occupées… par l’Impact!
Par contre, ils vivent isolés l’un de l’autre dans leur chambre respective. Ils se voient parfois à la réception, lorsqu’ils viennent chercher une commande du restaurant par exemple.
«Je le vois parfois à la réception, assis là tout seul. Parfois, on jase un peu.» – Luis Binks
Luis Binks a avoué que Thierry Henry était l’une des raisons pour lesquelles il avait accepté de venir jouer à Montréal cette année. Il ne crachera pas sur chaque petite discussion qu’il pourrait avoir avec lui.
Binks a un énorme respect envers Thierry Henry et ça se voit/ressent. Il s’entraîne présentement en courant dans les rues désertes de Montréal et en montant/descendant les marches de l’hôtel.
Puisqu’il est question de Binks, sachez que Tottenham et Jose Mourinho ont bien tenté de conserver les services du jeune défenseur cette année. Mais l’appel de l’Amérique et de Thierry Henry sonnait mieux aux oreilles de Binks.
Binks :»“I told the academy staff I was leaving and they said, ‘We’ll get Mourinho here’. He said how much he liked me, that I would be going on pre-season and, if I did well, I could play a few games next year.» #IMFC
https://t.co/wG0ENGKHir— Nilton Jorge (@NiltonJorge) April 16, 2020
Binks a connu un très bon début de saison, avant la suspension des activités.
À noter que Thierry Henry participera à un live Instagram aujourd’hui, avec Boateng et Balotelli.
À ne pas manquer sur le compte Instagram de #PumaFootball… ça promet d’être épique! #IMFC pic.twitter.com/FFgeUJxgPS
— Arcadio Marcuzzi (@_marcuzzi) April 16, 2020
Son live avec l’Impact et BMO n’a pas fonctionné samedi dernier. Espérons que tout se passera mieux tantôt.
Des problèmes avec notre compte Instagram nous forcent à reporter notre entrevue en direct avec notre entraîneur-chef Thierry Henry. La nouvelle date vous sera partagée sous peu.
— Impact de Montréal (@impactmontreal) April 11, 2020