Les Gunners d’Arsenal connaissent présentement des moments difficiles en Premier League, en Angleterre. Si bien qu’ils pourraient bientôt virer leur entraîneur Mikel Arteta, au profit d’un autre pilote.
Avant de débuter ce texte, je me dois de mentionner une chose : oui, Thierry Henry est parmi les candidats qui pourraient se faire offrir le poste. Or, selon Betfair, un site de pari sportif qui est très réputé pour le soccer, il serait le quatrième favori derrière Massimiliano Allegri, Thomas Tuchel et Patrick Vieira.
Je ne ferai pas semblant de bien connaître les autres candidats. Je connais la réputation de Tuchel comme patron du PSG, mais mes connaissances soccer sont plutôt limitées.
Would this be a good decision?https://t.co/wvKF85zkQA
— Arsenal FC News (@ArsenalFC_fl) December 7, 2020
En envoyant la nouvelles à quelques contacts qui sont (beaucoup) plus au fait du fonctionnement de ce sport, on m’a répondu de ne pas trop m’en faire avec ça. Les rumeurs entourant des mouvements de personnel émanent constamment de partout dans le monde du ballon rond, mais se concrétisent rarement.
Rappelons-nous de la situation Didier Drogba, qui souhaitait quitter l’Impact (ou le Montréal FC, c’est selon) pour se joindre au personnel d’entraîneurs de Chelsea, également en Premier League.
Henry n’est pas le seul membre du Bleu-Blanc-Noir a voir son nom être impliqués dans des rumeurs. Le milieu offensif Bojan ne sera pas en uniforme le 15 décembre prochain, alors que le Onze Montréalais sera en Floride pour y disputer un match de Ligue des champions CONCACAF face à l’Olimpia, une équipe du Honduras. Ça ne veut pas dire qu’il quittera forcément la métropole, mais disons que ce n’est pas bon signe.
On se croise les doigts pour que notre équipe locale ne perde pas celui qui a commencé à mettre l’alignement à sa main. Les changements d’entraîneurs fréquents ne sont jamais gage de succès dans le sport professionnel et l’Impact en a fait une spécialité depuis son arrivée en MLS en 2012.