L’arrivée d’Erik Karlsson du côté des Sharks de San Jose ne se passe pas comme prévu jusqu’à présent. Le Suédois n’offre pas les performances inspirées qu’il proposait jadis chez les Sénateurs d’Ottawa. Puisqu’il est question des Sénateurs, Thomas Chabot n’a pas tardé à prendre la place de l’ancien capitaine du navire. Un navire certes à la dérive, encore plus depuis cette histoire de vidéo impliquant un Uber et sept joueurs des Sens, dont Chabot justement.
Chabot a récolté un impressionnant total de 20 points, dont quatre buts, en 15 rencontres. Dans le cas de Karlsson, après des campagnes de 62, 71 et 82 points, il en a que sept en 15 joutes cette année. Sept mentions d’aide, aucun but. Le jeune Chabot a donc presque trois fois plus de points que LE meilleur défenseur du circuit. Qui s’attendait réellement à un tel écart de production, en faveur de Chabot, entre les deux brigadiers?
Chabot est le quatrième meilleur pointeur du circuit, et le meilleur pointeur chez les défenseurs.
https://twitter.com/fseguinhockey/status/1060211631492337664
Si on zieute du côté de la brigade défensive du Canadien, Jeff Petry avec ses 14 points en a deux fois plus que Karlsson. Incroyable, n’est-ce pas? Pourtant, Karlsson joue en moyenne 25 minutes 36, soit plus de temps de glace que Petry (24:18)… et Brent Burns, pour le fun, joue en moyenne 24 minutes 19 et il a 18 points en 15 rencontres au compteur. Le pilier de la défensive demeure toujours Brent Burns, du côté de San Jose. C’est donc incontestable, Burns est donc la machine offensive numéro un de cette brigade.
Karlsson est utilisé à outrance par son entraîneur, mais il n’amène pas les points prévus au compteur. Toutefois, malgré un début offensif presque silencieux de sa part, son équipe se retrouve tout de même au deuxième rang de la division Pacifique, alors imaginez lorsqu’il récoltera des points.