Thomas Chabot : Montréal fait partie des 10 équipes sur sa clause de non-échange

En cette journée complètement folle de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, on surveille plusieurs choses de très près.

Évidemment, les signatures d’agents libres à travers la Ligue nationale de hockey retiennent l’attention, et ce, surtout du côté de Nashville présentement, alors que Barry Trotz et les Predators volent la vedette.

Ils ont signé Steven Stamkos,  Jonathan Marchessault et Brady Skjei.

Malgré tout cela, il y a certaines choses qui passent sous le radar qui sont tout de même dignes de mention, surtout si elles sont en lien avec le Canadien de Montréal.

Eh bien, un de ces éléments qui passent en ce moment sous le radar avec raison considérant toute l’action entourant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, c’est la liste de non-échange du défenseur québécois Thomas Chabot qui a fuité.

Chabot compte dix équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé, et parmi celles-ci, on retrouve Montréal.

Cela veut donc dire que le défenseur québécois des Sénateurs d’Ottawa ne voudrait pas être échangé au Canadien.

Évidemment, dans le cas où une transaction (plutôt improbable, voire impossible) survenait entre les Sénateurs et le CH entourant Chabot, ce dernier pourrait décider de lever cette clause de non-échange.

Il n’en demeure pas moins que présentement, on comprend que Chabot, qui est québécois, ne semble pas avoir d’intérêt de jouer à Montréal.

C’est dommage d’apprendre cela, mais ce n’est pas la première fois qu’on apprend qu’un joueur québécois ne serait pas intéressé de jouer pour le Canadien.

Et quand on analyse d’autant plus la liste de non-échange du défenseur des Sénateurs d’Ottawa, on remarque qu’il ne semble également ne pas être intéressé à l’idée de jouer au chaud comme en Floride ou en Californie, par exemple.

C’est donc vraiment une liste surprenante.

Il reste que malgré quelques minces rumeurs, Chabot n’est pas sur son départ d’Ottawa pour l’instant.

Chabot, âgé de 27 ans, a encore quatre saisons restantes à son contrat d’une valeur de 8 M$ par année,

Par contre, si les insuccès des Sénateurs continuent, Chabot pourrait potentiellement demander d’être échangé.

PLUS DE NOUVELLES