Thomas Chabot vient de signer un très (trop?) gros contrat de huit saisons

Il y a quelques mois à peine, les gens trouvaient que la concession des Hurricanes ne roulait pas comme les autres… que son propriétaire était gratteux et que ça ne pouvait pas continuer ainsi.

Depuis, les Canes ont égalé l’offre hostile déposée par le Canadien à Sebastian Aho, ils ont enfin offert un contrat à leur PDG Don Waddell et ils ont offert un contrat de quatre ans à Jake Gardiner.

De quoi faire taire les rumeurs comme quoi tu es gratte-cennes…

Or, il y a lieu de se demander si Eugene Melnyk a décidé de copier la stratégie de Tom Dundon, le proprio des Hurricanes. Les Sénateurs viennent de faire signer une prolongation de contrat à l’excellent défenseur Thomas Chabot. Huit ans à un salaire annuel de huit millions $! Il est intéressant de noter que les joueurs vont désormais se protéger d’un éventuel lock-out non plus en 2020-21, mais en 2022-23.

Rappelons que Samuel Girard a signé une prolongation de 7 ans / 5 millions $ par saison il y a moins de deux mois.

Chabot deviendra donc le joueur le mieux payé (cap hit) de l’équipe l’an prochain (puisque ce nouveau contrat n’entrera en vigueur qu’à la saison 2020-21).

Seuls quatre défenseurs de la LNH ont un plus gros cap hit que Chabot (en vue de la saison 2020-21) : Erik Karlsson (11,5 millions $), Drew Doughty (11 millions $), P.K. Subban (9 millions $) et Oliver Ekman-Larsson (8,25 millions $).

Je veux bien croire qu’Ottawa est une ville canadienne très imposée… il me semble que ce contrat signé par Thomas Chabot est très (trop?) gros. Je ne dis pas que Chabot n’est pas bon… mais est-il vraiment le 4e meilleur défenseur du circuit? Aurait-il vraiment reçu une offre hostile de plus de 8 millions $ par saison?

Mais bon… les Sénateurs ne font rien comme les autres. Ils l’ont prouvé encore une fois ce matin.

Au moins, ils ont évité une grosse distraction l’été prochain. #RFA

À noter que Chabot ne pourra donc tester le marché de l’autonomie que dans neuf ans, soit à titre de UFA. Il n’aura jamais été agent libre avec restriction.

PLUS DE NOUVELLES