Disons que je ne m’attendais pas à revoir ces gars-là de si tôt dans la LNH. Ils ont peut-être accroché leurs patins…
Mais voilà que Thomas Vanek et Ryan Miller sont de retour dans la business de la Ligue nationale. Frank Seravalli a tweeté dans la dernière heure que les deux hommes ont été engagés au sein de l’organisation des Sharks de San Jose.
Miller agira à titre de recruteur pour les gardiens et il s’occupera aussi du développement des cerbères. Vanek, lui, devient recruteur et sa mission est de trouver de nouveaux talents au Minnesota :
Notable additions to #sjsharks staff today: Ryan Miller has been hired as goalie scout and goaltending development; Thomas Vanek has been hired as an amateur scout with Minnesota as his territory.
Both Miller and Vanek were teammates with #sjsharks GM Mike Grier in Buffalo.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) August 18, 2023
La relation était déjà là et l’adaptation sera facile pour les deux nouveaux venus. D’autant plus qu’ils ont fait partie de l’élite de la LNH à un certain point de leur carrière respective. Les gars connaissent la game et sont parfaits pour leur rôle.
Les deux principaux acteurs rejoignent les Requins alors qu’ils sont en reconstruction. C’est là que le travail des recruteurs est important parce qu’ils chercheront à trouver celui qui sera le nouveau visage de la franchise.
Ça ne risque pas d’être de la tarte, par contre. Les prochaines années risquent d’être plutôt difficiles à San Jose et on devra s’armer de patience pour ne pas perdre espoir.
C’est plus facile à dire qu’à faire, on s’entend… Mais bon. Il faut ce qu’il faut.