Une séparation plausible entre les Sharks et Joe Thornton : est-ce le « timing » parfait pour le Canadien?

Joe Thornton doit suivre le processus d’une rehab après une blessure/opération au ligament croisé antérieur (genou gauche). Jumbo Joe a connu une campagne intéressante pour un homme de 37 ans. Il n’a inscrit que sept buts, dont trois dans un filet désert, mais il a ramassé 43 mentions d’aide (en 79 matchs). En séries, il a joué malgré un genou en compote, où il a récolté deux mentions d’aide en quatre matchs. Ce qui en dit beaucoup sur l’homme et son caractère.

Mais malgré cela, à cause d’une opération au genou (entre autres) et dû à son âge, Dennis Bernstein croit que les Sharks de San Jose pourraient prendre une autre direction… en voulant dire que Thornton pourrait ne plus être dans les plans.

https://twitter.com/DennisTFP/status/858924325201518593

Ça va faire 12 ans que Joe Thornton évolue au sein de l’organisation des Sharks de San Jose. Doug Wilson l’apprécie grandement et ça semble réciproque. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour qu’elle atteigne une autre finale à court terme. J’ai l’impression que le 19 et son chum Patrick Marleau décrocheront chacun un nouveau pacte avec l’organisation, mais avec une légère baisse salariale. #Feeling

Ne partez pas en fou, partisans du Canadien. Thornton est très loin de Montréal au moment d’écrire ces lignes. Et de toute façon, si le Canadien veut de la vitesse et un premier centre, ce n’est pas avec Joe Thornton qu’il remplira ces besoins-là. Thornton n’est plus le Thornton des belles années, malgré qu’il soit toujours aussi en forme.

En rafale
– Plusieurs personnes spéculent de plus en plus : Geoff Molson devrait-il congédier Marc Bergevin? [HFBoards]

– Connor Murphy sera le capitaine des États-Unis lors des prochains Mondiaux.

– C’est quand même payant d’avoir un P.K. Subban au sein de son équipe.

– Je vous quitte avec la statistique du jour, qui concerne Thomas Chabot.

PLUS DE NOUVELLES