Joe Thornton danse comme un chef | Maxim Lapierre pourrait-il venir terminer sa carrière à Montréal?

Comme c’est la coutume rendu en finale de conférence, un seul match était disputé hier soir, dans la LNH. Les Sharks n’ont fait qu’une bouchée des Blues (4 à 0), à St-Louis. On a donc une autre série égale 1 à 1, dans la LNH… C’est bon pour le show, ça!

Zubrus, Wingels et Burns (2) ont été les buteurs, chez les Requins. Burns est actuellement le 2e meilleur pointeur du circuit Bettman, avec 18 points (soit 1 de moins que son coéquipier Logan Couture). Avec Weber et Doughty de confirmés déjà… Et le brio de Burns et Letang présentement, je connais un défenseur droitier qui risque de pouvoir poursuivre son été de congé en septembre, moi! #CoupeDuMonde #TeamCanada

On dit souvent que Subban est l’un des meilleurs défenseurs de la LNH, mais il risque de ne pas percer le top4 défenseurs droitiers d’Équipe Canada

Revenons au match d’hier d’hier…

Zubrus, Couture et Burns ont tous obtenu 2 points. Et Martin Jones n’a pas eu à être fumant pour signer son jeu blanc. Il a fait les arrêts nécessaires, that’s it.

On retiendra la malchance de Patrik Berglund, qui a vu la porte du banc des siens s’ouvrir lorsqu’il a tenté de mettre en échec Marc-Édouard Vlasic.

Berglund a toutefois été en mesure de terminer la rencontre.

On retiendra aussi la bonne humeur de Joe Thornton, hier! Qu’aurait-on dit si P.K. Subban avait fait ça, lui? #DoubleStandard

Et l’excellence du power play des Sharks!

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DRJG-843v0o

À noter que la série se poursuivra demain, en Californie. Ce soir, on aura droit au 3e match de la série Pittsburgh – Tampa Bay (en Floride). Jon Cooper a laissé sous-entendre que nous pourrions revoir Ben Bishop très bientôt. Est-ce que ce sera ce soir? Stamkos et Callahan seront-ils en uniforme, eux? Ça me semble encore tôt, pour Stamkos…

Maxim Lapierre rêve encore à la LNH
Après les frères Kostitsyn la semaine dernière, c’est au tour de Maxim Lapierre, cette semaine!

Lapierre était de passage à l’émission de Dave Morissette hier soir, sur TVA Sports, et il a confié qu’il était maintenant prêt à accepter un contrat à 2 volets pour revenir dans la LNH. L’an dernier, il ne l’était pas, et il avait plutôt décider d’aller disputer une saison en Europe. Il a récolté 19 points en 34 matchs, en Suède, et 4 points en 6 matchs, en Suisse. Il a toutefois connu des séries très ordinaires avec seulement 4 points en 15 matchs, à Lugano (dont seulement 1 but).

Lapierre a avoué que la dernière année lui avait permis de beaucoup réfléchir.

Disons que les upsides de Lapierre servent davantage en Amérique du Nord qu’en Europe…

L’ancien attaquant du Canadien est aussi revenu sur son départ de Montréal. Il a confié que le timing de l’annonce (juste avant le Nouvel An) avait été irrespectueux pour sa famille et lui.

Disons qu’il y en a eu pas mal des choses pas très respectueuses, sous le régime Gauthier…

Est-ce qu’une équipe osera offrir un contrat (à 2 volets) à Maxim Lapierre? J’en suis persuadé. Lapierre n’a que 31 ans et lui offrir un salaire de la AHL n’est pas un grand risque.

Puisqu’il est question de petit risque, ici, Marc Bergevin pourrait être l’un des DG intéressés à déposer une (petite) offre à l’agent de Lapierre.

Lapierre pourrait-il venir boucler la boucle dans l’organisation du Canadien? Ça se peut… Mais je crois que les chances sont très faibles. Si j’étais Lapierre, je ne regarderais pas du côté des formations qui ont déjà 13 joueurs potentiels pour jouer sur leur bottom6… Et dont le club-école est aussi loin que Terre-Neuve.

Mais je ne suis pas Maxim Lapierre….

En rafale
– Raphaël Diaz et Sven Andrighetto sont déjà de retour en Suisse, après avoir vu leur tournoi se terminer hier. [Twitter] #Russie #Mondiaux

– Ce n’était pas nécessaire de passer la saison 2015-16 de Brian Flynn en review, mais bon…

– Mike Milbury dit-il plus de niaiseries que Don Cherry, en ondes?

– Sidney Crosby a de très bons mots envers son nouvel entraîneur, Mike Sullivan. [HF]

Aura-t-il encore d’aussi bons mots dans 2 ou 3 ans?

PLUS DE NOUVELLES