Tim Stützle a changé d’agent «pour rester à Ottawa» : souvent, les gars partent

Récemment, on a appris que Tim Stützle avait changé d’agent. Ben Hankinson a été remplacé par Claude Lemieux.

Souvent, un joueur change d’agent quand quelque chose de gros s’en vient. Et souvent, le quelque chose de gros, c’est soit un nouveau contrat, soit un changement d’adresse.

Ce n’est pas toujours le cas, mais…

Dans le cas de Stützle, le fait de le voir changer d’agent alors qu’il lui reste encore sept ans de contrat fait en sorte que les gens se posent des questions. Est-il possible qu’il ait envie d’un nouveau départ?

Évidemment, publiquement, il a nié les rumeurs. Mais ne pensez pas qu’il aurait publiquement dit vouloir être échangé. Il n’est pas fou non plus.

Il est donc possible que Stützle soit simplement arrivé à la conclusion qu’il n’était pas bien avec son agent, mais il est aussi possible qu’il ait envie de changer d’air et de quitter Ottawa.

Après tout, Kanata n’est pas le paradis sur terre et sur la glace, le club fait du surplace.

Tout ça pour dire qu’en analysant le tout, on se rend compte que dans les dernières années, il y a quand même quelques gars qui ont déclaré publiquement vouloir rester suite à un changement d’agent, mais qui ont quand même levé les pattes.

Taylor Hall, Max Pacioretty (on s’en rappelle, hein?), Matt Duchene et Jack Eichel sont quatre noms qui nous viennent en tête.

À part pour Duchene, au Colorado, on observe que les trois autres jouaient soit au Canada, soit à Buffalo. Montréal, Edmonton et Buffalo ont tous, pour des raisons différentes, leur place sur certaines listes de non-échange. Ottawa s’inscrit dans la même mentalité.

Évidemment, il n’est pas dit que les Sénateurs vont échanger leur attaquant de premier plan. Mais le changement d’agent veut certainement dire que quelque chose ne fonctionnait pas.

Après tout, normalement, on ne répare pas ce qui n’est pas brisé. Right?

Il faudra donc surveiller Stützle et Sean Couturier, qui a aussi récemment changé d’agent. Mais Couturier, en raison de son contrat, je ne crois pas qu’une autre équipe le voudra.

En rafale

– En parlant de Max Pacioretty qui voulait être échangé. Rappelons que les Maple Leafs s’enlignent pour le signer.

– Cole Caufield avec le #13, ça donne ceci.

– Il est bon, lui.

– Extrait #21312 mentionnant que Patrik Laine est en forme.

– Oh?

PLUS DE NOUVELLES