Tim Stützle : le joueur le plus « NHL ready » au WJC

Le Championnat du monde de hockey junior bat son plein présentement, ce qui nous donne l’occasion de voir le jeune allemand Tim Stützle à l’œuvre. Ce dernier se veut comme étant le leader incontesté de sa formation, et il impressionne énormément depuis le début du tournoi.

Avec une récolte de cinq buts et cinq passes en seulement quatre rencontres, Stützle se retrouve présentement au deuxième rang des marqueurs du Championnat junior à égalité avec son coéquipier, John Peterka.

Mais, ce n’est pas seulement au niveau statistique qu’il fait des siennes. Le kid est littéralement partout sur la glace, et ce, à chaque présence qu’il effectue. Chaque fois qu’il embarque sur la patinoire, quelque chose d’intéressant se produit.

Il semble être un joueur complet, ce qui est très impressionnant à son âge. Il frappe, il effectue de bons replis, il est impliqué dans sa zone, et son flair offensif est tout simplement exceptionnel.

Si vous voulez mon avis, il est l’espoir qui est le plus près de la LNH à l’heure où on se parle. On avait une bonne idée de ce qu’il pouvait apporter sur une patinoire si on se fiait à ce qu’il a fait à ce même Championnat junior l’an dernier. Mais, les qualités/aptitudes qu’il démontre cette année ne sont pas même pas comparables.

Les Sens doivent être contents en maudit de leur sélection au dernier repêchage de la LNH.

Justement, puisqu’il est question de Stützle, j’aimerais vous poser une question. Avez-vous vu le filet qu’il a marqué hier, dans le match contre les Suisses? Si la réponse est non, je vous invite à regarder la séquence ci-dessous.

Vous me remercierez par la suite.

Sa performance d’hier (5 points) était magistrale à regarder. Elle a permis à l’Allemagne d’accéder aux quarts de finale du tournoi pour la première fois depuis des lunes. Il est en train de tout détruire sur son passage au WJC…

Les Sénateurs d’Ottawa amorçaient ce matin leur camp d’entraînement en vue de la prochaine saison. Pour l’occasion, le DG de l’équipe Pierre Dorion a répondu à quelques questions lors d’une conférence de presse, et a évidemment été question du jeune allemand.

Dorion a spécifié qu’il s’attendait à ce que Stützle débute sa carrière dans le show comme un ailier, et non comme un centre. C’est d’ailleurs à cette position (ailier) qu’il évolue avec l’Allemagne dans le tournoi.

Et, pour les amateurs des Sénateurs, il est important de noter que l’organisation voit encore Colin White comme étant un joueur de centre.

Pour en revenir à Tim, je crois qu’il est safe de dire qu’il est le joueur le plus NHL ready présentement au CMJ. Oui, il y a plusieurs espoirs de qualités présents au tournoi, mais nul autre se démarque comme le troisième choix au dernier repêchage de la LNH.

J’adore vraiment ce que je vois de la part du kid. J’ai bien hâte de voir comment il va se débrouiller dans la grande ligue, lorsqu’il fera son arrivée.

PLUS DE NOUVELLES