Tim Stützle pourrait ne pas jouer ce soir suite à son contact avec Nick Suzuki

Mardi soir, les Sénateurs d’Ottawa étaient à Montréal pour y affronter le Canadien. Durant le match, on se souvient tous de la séquence où Nick Suzuki et Tim Stützle sont entrés en collision. C’est le genou du joueur des Sens qui a écopé.

L’attaquant ottavien est tombé au sol, Suzuki est allé au cachot et c’était visiblement suffisant pour guérir Stützle, qui était en action lors de l’avantage numérique suivant, au grand malheur de Brendan Gallagher.

D’ailleurs, je ne comprends pas comment Gally peut être critiqué pour ses propos après le match. On peut lui reprocher bien des choses, mais le gars joue en dépit de nombreuses blessures et je comprends que le geste de Stützle puisse lui puer au nez.

À ce sujet, le pilote des Sens a affirmé que non, il ne croit pas que son joueur ait la réputation de plongeur.

Ce n’est pas l’avis de Renaud Lavoie, ceci dit.

DJ Smith affirme quand même respecter l’opinion du joueur du Canadien. Cela démontre que oui, il y a encore matière à jaser de ce geste discutable de la part du joueur des Sens – geste pour lequel Nick Suzuki ne s’est pas fait taper sur les doigts, d’ailleurs.

Pourquoi Smith est-il revenu sur le dossier de son joueur? D’abord, parce que mardi soir, Stützle boitait.

Mais aussi parce que ce soir, les Preds de Nashville seront en ville. Pour l’occasion, en raison du geste subi mardi soir, l’attaquant d’Ottawa pourrait devoir d’absenter afin de prendre soin de son corps.

Loin de moi l’idée de remettre en doute sa blessure après avoir fini le match ce soir-là, mais les mauvaises langues se demanderont s’il est vraiment… ah pis laissez faire. Je ne veux pas aller là directement puisqu’une blessure peut s’empirer en 48 heures.

Les deux clubs croiseront le fer à nouveau le 23 avril. Ça aide à pimenter une saison terminée, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES