Timo Meier est le prochain gros nom à s’ajouter à une formation aspirante, soit les Devils du New Jersey, rejoignant ainsi son ami suisse Nico Hischier.
Hearing Timo Meier to NJ
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 26, 2023
Avant d’étaler certains détails, je crois qu’il est capital de souligner que les Devils du New Jersey sont l’exemple parfait «qu’une reconstruction bien orchestrée peut fonctionner», comme l’a souligné le journaliste Kevin Dubé. Right on!
La patience peut tellement avoir un bon goût quand ça tourne de cette façon, n’est-ce pas?
Wow. Les Devils sont un exemple parfait qu’une reconstruction bien orchestrée peut fonctionner, avec un peu de patience. https://t.co/OoBZ47hycw
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) February 26, 2023
Les Devils n’ont pas eu à toucher à leurs plus gros espoirs, mais on parle quand même d’un prix intéressant pour Meier (à 50 % de son salaire) et Scott Harrington. Rappelons que Meier sera RFA l’été prochain et qu’il pourrait avoir droit à l’arbitrage.
MEIER (AND MORE) ACQUIRED.
Here's how we got it done.
— New Jersey Devils (@NJDevils) February 27, 2023
On sait toutefois que les Sharks retiendraient 50% du salaire actuel de Timo Meier, ce dernier qui empoche un salaire moyen de 6 millions de dollars. Soulignons que Meier deviendra «RFA» à la fin de la présente campagne.
Meier connait une saison colossale jusqu’ici avec une récolte de 52 points, dont 31 buts, en 57 rencontres. Le Suisse n’est âgé que de 26 ans, ce qui cadre parfaitement avec la culture «jeunesse» et dynamique des Devils 2.0 qui s’installe au New Jersey.
Par contre, les Devils parviendront-ils à conserver ses services en vue du futur?
Prolongation
Meier est certes très heureux de rejoindre une formation aspirante, qui est guidée par son ami et capitaine de la barque, Nico Hischier.
D’ailleurs, les deux joueurs suisses ont joué dans le même maillot au sein de la LHJMQ, à des moments différents, soit celui des Mooseheads d’Halifax.