Timo Meier signe une prolongation de contrat de huit ans au New Jersey

On l’attendait, cette nouvelle-là.

Parce que, dans les faits, ça fait déjà un petit bout de temps qu’on en parle.

Après s’être entendus sur les termes d’un contrat de huit ans avec Jesper Bratt, voilà que les Devils ont réussi à signer Timo Meier, lui aussi pour huit années.

L’entente, qui s’amorcera lors de la prochaine campagne et qui se terminera au terme de la saison 2030-2031, lui rapportera 8.8 M$ par saison.

Il devient, du même coup, l’attaquant le mieux payé au New Jersey :

C’est un beau deal, autant pour le joueur que pour l’équipe.

À 8.8 M$, il s’agit d’un beau salaire. Après tout, Meier, à 26 ans, a deux saisons de 30 buts sous la cravate… Et il en a marqué pas moins de 40 l’an dernier avec les Sharks et les Devils.

Son contrat ressemble un brin à celui de Pierre-Luc Dubois à LA (8 x 8.5 M$). Je trouve ça cher payé pour Dubois… Mais pas pour Meier. 

J’aime le contrat pour les Devils, surtout dans l’optique où ils sont assurés de pouvoir compter sur Jack Hughes, Bratt et Meier pour au moins les sept prochaines années. Le contrat de Bratt se termine en même temps que celui de Meier…

Et celui de Hughes, lui, prend fin à au terme de la saison 2029-2030.

Ils sont donc équipés pour veiller tard à l’attaque, et ce, pour encore plusieurs années.

Le core prend forme au New Jersey, d’ailleurs. L’équipe a connu une belle campagne en 2022-2023 et s’est rendue au deuxième tour des séries… Ce qui met la table pour les prochaines années.

Après tout, les Devils sont jeunes et ils ont encore des choses à apprendre. C’est aussi pour cette raison qu’hier, j’étais relativement content de voir l’équipe transiger pour les services de Tyler Toffoli, un joueur qui a de l’expérience et qui sait ce que ça prend afin de se rendre jusqu’au bout.

Ils seront à surveiller, les Devils. Et mon petit doigt me dit qu’ils pourraient être assez dangereux sous peu, soit lorsque les jeunes joueurs du club auront atteint leur maturité complète.

Prolongation

Tom Fitzgerald aura gagné son pari, au final.

Il a payé le prix pour faire l’acquisition du Suisse à la dernière date limite des transactions et il a réussi à lui faire de beaux yeux afin de le garder en ville pour les huit prochaines années.

Un gros coup, considérant que Meier fait partie des très bons attaquants de la Ligue nationale.

PLUS DE NOUVELLES