Qu’on le veille ou non, la date limite des transactions approche plus vite qu’on le pense. Ce n’est pas demain ni dans une semaine… Mais bien le 3 mars prochain. C’est peut-être seulement dans onze semaines, mais je vous garantis que ça va s’en vient plus rapidement que lentement.
Ainsi, quelques noms de joueurs ont été entendus dans certaines rumeurs de transaction.
À Montréal, les dossiers Joel Edmundson et Sean Monahan font couler beaucoup d’encre. On peut notamment se demander s’ils seront encore avec l’équipe le 4 mars prochain.
Mais vous comprendrez qu’il y a également de l’action aux quatre coins de la ligue. On a entendu des choses à l’endroit de Patrick Kane (il pourrait toutefois vouloir demeurer à Chicago)…
Et dans le groupe, le nom de Timo Meier est également dans la discussion. L’attaquant des Sharks en est à sa dernière année de contrat et pourrait certainement intéresser une formation qui souhaite connaître du succès lors des séries éliminatoires.
Part two of what could be next for Timo Meier and the Sharks …
Which teams could be near the front of the line if he ends up on the trade market? Which are potential wild cards? https://t.co/xaMJLrexSr
— Corey Masisak (@cmasisak22) December 9, 2022
Meier touche présentement 6 M$ annuellement et on doit s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup d’intérêt pour ses services. Parce que, ce n’est pas tous les jours où on marqueur de 30 buts devient disponible pour les différentes formations de la LNH.
D’un autre côté, Meier pourrait s’avérer comme étant une belle pièce pour cette fameuse reconstruction. Or, les Sharks vont-ils vraiment risquer de le perdre pour rien, alors qu’il aura atteint son autonomie complète?
Ce qui est intéressant dans son cas, c’est que le joueur n’est âgé que de 26 ans et il a encore de très belles années devant lui. Oui, il sera échangé « en location » (s’il l’est vraiment)… Mais la formation qui fera l’acquisition de ses services pourrait très bien prendre la chance de le signer à long terme par la suite, ce qui pourrait s’avérer comme un scénario gagnant.
J’ai toutefois hâte de voir quel sera le prix demandé par l’organisation concernant son joueur étoile. On peut s’attendre à ce qu’une couple de choix au repêchage, de bons espoirs et peut-être un jeune joueur soient impliqués dans le deal…
Il y a une réelle chance de le voir rester à San Jose et signer un contrat à long terme par la suite. Mais, mon opinion…
C’est qu’il endossera un uniforme autre que celui turquoise des Sharks après le 3 mars prochain.