La semaine passée, Matt Duchene a bloqué, bien malgré lui, un tir d’un coéquipier. Alors qu’il était stationné devant le filet adverse, il a reçu un tir sur sa main (par accident)… et ça avait l’air de faire mal.
Voici la séquence et voici sa réaction.
goes right to the locker room pic.twitter.com/E20ytdhHfh
— Omar (@TicTacTOmar) March 26, 2023
Comme on peut le voir, il a rapidement compris que quelque chose n’allait pas. Il s’est dirigé vers le banc avec sa main hors de son gant et on ne l’a pas revu depuis ce temps-là.
Ça avait l’air douloureux quand on voit comment il tenait sa main.
Pourquoi? Parce qu’une partie de son doigt est resté dans le gant quand il l’a enlevé.
On @NHL_On_TNT Darren Pang reported that Matt Duchene said when he took his glove off after getting hit, the tip of his finger was still in the glove. 😳
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) April 2, 2023
C’est ce que Darren Pang a dit publiquement. Et comme ça vient de la bouche du lion (Matt Duchene a affirmé le tout), on peut le croire : ce n’est pas qu’une simple rumeur lancé par quelqu’un qui veut se rendre intéressant.
Imaginez si votre doigt décidait de partir à son compte de la sorte. Comme vous sentiriez-vous pour la suite des choses? Marc Methot a une bonne idée de ce que ça peut faire, lui.
Je ne sais pas quelle est la suite dans son cas, mais il devra apprendre à vivre avec une nouvelle sensation dans son doigt. Après tout, il ne pourra sûrement plus tout ressentir comme c’était le cas avant.
Déjà que les chances de voir Nashville partiper aux séries sont minces, je ne m’attends pas à le voir tout tenter pour revenir à court terme.