Tirs de l’enclave : Brendan Gallagher au sommet de la LNH

Ce n’est pas une surprise, Brendan Gallagher a toujours été détesté par ses adversaires.

On connaît sa fougue et son intensité, mais depuis 2-3 ans, ça semble plus difficile pour le numéro 11 des Canadiens de Montréal.

Les blessures subies dans sa carrière, dues à son style de jeu, l’ont beaucoup ralenti.

Par contre, Gallagher connaît un très bon début de saison 2024-25 jusqu’à présent et un point de son jeu ressort davantage.

Sa présence devant le filet a été très utile dans les cinq premiers matchs, surtout lors du match contre les Bruins de Boston le 10 octobre dernier.

Fait intéressant, Gally est au tout premier rang de la LNH pour les tirs au but depuis l’enclave avec 14 en cinq matchs.

On sait que Gallagher est beaucoup plus utile à son équipe quand il se met le nez dans le trafic, qu’il dérange ses adversaires et se planque devant le filet en espérant obtenir un rebond.

Ses deux buts de la saison ont été marqués le 10 octobre, dont un en avantage numérique.

Et où était-il placé pour les marquer? Devant le but.

Et c’est exactement ce que l’on veut de la part de Gallagher.

Il est là pour jouer de façon intense, en allant où personne ne veut aller, et ça porte ses fruits jusqu’ici.

On sait tous que les saisons de 30 buts de Gally sont passées et qu’il n’aura jamais un impact aussi important que Zach Hyman dans la slot.

Je crois qu’on peut tous se dire que personne ne s’attendait à ce qu’Hyman marque 54 buts l’an dernier, mais c’est ce que ça fait se placer dans la zone payante.

Ce n’est pas la zone payante pour rien, t’sais?

Pour avoir un club compétitif, ça prend évidemment des joueurs de talent qui sont là pour remplir le filet et créer des chances à profusion.

Et après, il y a les héros de l’ombre, qui mangent des coups dans le dos et au visage sans arrêt pour récupérer les retours de lancers et gagner les batailles le long des rampes.

Gallagher sera toujours un de ces gars-là, même s’il est beaucoup moins productif que dans ses belles années.

En rafale

– Petit rappel de la formation du Rocket de Laval pour le premier match à domicile. ABB disputera son premier match avec Laval.

– À ne pas manquer ce soir, le troisième match de la saison de Jacob Fowler.

– Bonne écoute.

– Pour vrai, c’est quoi le système défensif du CH?

PLUS DE NOUVELLES