Un accident est survenu lors d’un entraînement des Flames de Calgary, alors que TJ Brodie s’est soudainement effondré sur la patinoire… où il s’est mis à convulser. Une scène effrayante. Les ambulanciers et les pompiers n’ont pas tardé à l’installer sur une civière afin de le transporter à l’hôpital.
Super scary moment at #Flames practice today. T.J. Brodie collapsed and started convulsing. Fire and paramedics working on him. On a stretcher and looks to be ok. pic.twitter.com/BUue9ZCf8X
— Glenn Campbell (@CTVGCampbell) November 14, 2019
Le défenseur des Flames a donc quitté le Saddledome en ambulance afin de se rendre à l’hôpital pour y subir une batterie de tests. Selon ce que le réseau TSN a rapporté, l’organisation a indiqué que le brigadier de 29 ans était lucide pendant le trajet vers l’hôpital.
Brodie est un choix de 4e ronde (2008) de la franchise et il évolue pour ce club depuis la campagne 2010-11. Il est devenu un pilier de cette brigade, et il contribue grandement offensivement, lui qui a un total de 255 points en 591 matchs dans un uniforme des Flames.
Cette année, il n’a toujours pas enfilé l’aiguille en 21 rencontres, mais il a récolté un total de huit mentions d’aide, tout en affichant un différentiel de 0. Depuis l’amorce du calendrier régulier, il est utilisé en moyenne 19 minutes 13 par son entraîneur, lui qui forme une (troisième) paire avec Michael Stone.