Sur la planète LNH, quand on cherche un synonyme de risée, plus souvent qu’autrement, on pense aux Coyotes de l’Arizona, qui trouvent régulièrement des moyens de se démarquer pour les mauvaises raisons.
Et cet été, avec les départs cavaliers de Shane Doan et Dave Tippett, on ne peut pas dire que cette image a été améliorée.
Ce ne fut pas suffisant pour effrayer Rick Tocchet, qui a accepté de prendre le poste d’entraîneur-chef. Il est bien conscient que pour espérer se frayer un chemin en séries, il va devoir secouer l’offensive de l’équipe, qui a terminé parmi les derniers de classes au cours des trois dernières saisons.
Tocchet wants Coyotes’ young players to be ‘creative’ and ‘calculated’ https://t.co/5OS1qzgKWq
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) July 16, 2017
Contrairement à Dave Tippett, qui est davantage un entraîneur axé sur un système défensif structuré, Tocchet a l’intention d’utiliser ses jeunes attaquants, dont plusieurs sont reconnus pour leurs habiletés offensives, en leur donnant du lest.
«Nous avons des jeunes joueurs créatifs. Donc, je veux qu’ils soient créatifs. Je ne veux pas qu’ils pensent trop. Je voudrai qu’ils mettent de la pression, beaucoup de pression sur l’adversaire.» – Rick Tocchet
Du talent offensif, Tocchet a eu l’occasion de travailler avec des joueurs de ce type à Pittsburgh avec les Crosby, Malkin, Kessel et cie. Souhaitons, pour les Coyotes, qu’il saura transposer son expérience dans le désert de l’Arizona auprès des Keller, Strome, Domi et Duclair. Les Coyotes ont besoin d’un peu de positif sur la patinoire.