Todd McLellan a été nommé entraîneur des Kings

En fin d’après-midi, les Kings de Los Angeles ont annoncé l’embauche de Todd McLellan. Il devient le 29e entraîneur-chef de l’histoire de la franchise.

https://twitter.com/LAKings/status/1118259522823499777

Par ailleurs, il aurait signé un contrat de 5 ans valant 25M$, ce qui est autant que les ententes d’Alain Vigneault et Claude Julien…

La saison des Kings de Los Angeles a été désastreuse à tous les niveaux. L’équipe a terminé au 30e rang de la LNH avec une piètre fiche de 31-42-9. Or, les ambitions du club étaient élevées en début de saison, notamment grâce à la venue d’Ilya Kovalchuk.

Ceci dit, les choses se sont très mal passées pour lui, à l’image de son équipe. Il s’est querellé à plusieurs reprises avec son entraîneur, ne jouant que 64 matchs.

Drew Doughty, lui, a affiché un terrible différentiel de -34. Anze Kopitar est le seul à avoir connu une saison satisfaisante, cumulant 60 points en 81 parties. Son différentiel de -20 détonne cependant avec ce qu’il nous a habitué dans le passé.

En plus, les Kings ont chuté de 3 rangs à loterie du repêchage. Ils auraient pu repêcher Kaapo Kakko, mais ils devront se «contenter» de sélectionner au 5e rang au prochain repêchage…

Bref, vous aurez compris que les choses doivent changer à Los Angeles. Le DG des Kings devra donc travailler d’arrache-pied afin de remodeler son équipe.

À suivre, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES