Tom Brady annonce (encore) sa retraite

Pour la deuxième année de suite, le grand Tom Brady a annoncé sa retraite.

Cette fois-ci, cependant, ça semble être un brin plus coulé dans le béton, lui qui comprend visiblement l’importance d’annoncer sa retraite pour l’avoir fait une fois auparavant.

À moins de vouloir faire comme Brett Favre ou Dominique Michel, des pros dans l’art de se retirer?

À la fin de la saison, on se doutait bien qu’il ne serait pas de retour avec les Bucs, mais on pensait quand même qu’il y avait des chances de le voir jouer ailleurs dans la NFL.

Rappelons que même si les 12 derniers mois ont été rock and roll pour le GOAT (performances difficiles, divorce, etc.), il y avait quand même des raisons de croire qu’il allait revenir pour tenter de gagner une huitième bague du Super Bowl.

D’un autre côté, il a 375 millions de bonnes raisons de se retirer rapidement.

À ce point-ci, je me demande comment l’organisation de Tampa Bay va l’honorer. Même s’il n’a joué que trois ans en Floride, je ne vois pas comment son #12 ne peut pas être retiré.

Comment les Patriots de la Nouvelle-Angleterre vont-ils l’honorer? Est-ce que Robert Kraft va construire une statue de Brady en face de son stade en plus de retirer (évidemment) son numéro?

Et la NFL? Est-ce qu’elle va songer à retirer le #12 partout malgré les histoires de tricherie avec les Pats? Est-ce qu’un trophée sera nommé en son honneur? Est-ce qu’il sera admis directement au Temple de la renommée?

Ou est-ce que le commissaire attendra un peu, question de s’assurer qu’il n’ait vraiment pas envie de revenir? Ça se peut, ça…

PLUS DE NOUVELLES