J’ai quelques trucs qui traînent dans ma tête et je dois absolument la vider avant le lunch…
Est-ce que les Panthers de la Floride pourraient finir par décrocher une discussion avec Claude Julien? Comme mon collègue Nic en parlait hier, c’est du moins ce que croit le meilleur insider de la planète hockey, Bob McKenzie.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/829484976475234306
Pour ajouter de la viande autour de cet os (cette spéculation), Tom Rowe a contacté Claude Julien après son congédiement. Il a communiqué avec lui en tant qu’ami… Rowe a-t-il réellement juste contacté Julien pour lui donner du support? Je n’en suis pas convaincu.
Rowe said he reached out to fired Bruins coach Julien as a friend #flapanthers
— Harvey F. (@hfialkov) February 9, 2017
Avec les retours de leurs deux joueurs vedettes, Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov, peut-être que c’est vrai que les Panthers de la Floride n’auront pas besoin de bouger (à moins d’une offre extraordinaire qui se présente).
Rowe said "right now we like this group",aren't planning any moves at deadline but if right deal comes along might consider it #flapanthers
— Harvey F. (@hfialkov) February 9, 2017
L’organisation aime ses joueurs, mais les joueurs aiment-ils Rowe, eux?
Au sujet du Canadien, j’aime beaucoup l’attitude d’Alex Galchenyuk même si nous (les partisans en général) le critiquons vivement depuis son retour. Le 27 est conscient qu’il a du retard à reprendre et il met les bouchées doubles pour y arriver. Au lieu de marcher et relaxer avec ses coéquipiers, il sue dans un gymnase.
Chantal a croisé Alex Galchenyuk, qui, contrairement à ses coéquipiers, a passé une bonne partie de la journée au gymnase hier.
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 9, 2017
Alex Galchenyuk a dit à Chantal «Je ne prends pas de chance, je sais que je suis en retard sur mes coéquipiers et je veux prendre le dessus» https://t.co/wZ82v2klsM
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) February 9, 2017
"On rencontre souvent Alex depuis son retour(…) il met les bouchées doubles" – Therrien sur Galchenyuk qui éprouve des difficultés #CH
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 9, 2017
Donc je pense qu’on doit prendre cette discussion avec un grain de sel. À moins qu’ils disent aux médias ce que l’on veut entendre?
Galchenyuk en LONGUE discussion avec Muller après l'entrainement. Le 27 n'a pas l'air de bonne humeur #CH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 9, 2017
Et évidemment, Michel Therrien a sorti la cassette devant les médias. C’est vrai qu’il y a souvent des rencontres avec les joueurs pendant une saison, mais pourquoi on en parle davantage depuis hier? Parce que ces rencontres-là débarquent alors que la barque est en train de chavirer et que Michel Therrien semble avoir perdu un peu le contrôle de celle-ci.
En rafale
– On sait tous que la présence des joueurs aux prochains Jeux olympiques de 2018 (à Pyeongchang) est loin d’être coulé dans le béton puisque Gary Bettman va attendre à minuit moins une avant de statuer. Mais malgré cela, Martin Leclerc s’est amusé à prédire l’équipe qui pourrait se présenter là-bas. Une formation très explosive.
À quoi ressemblerait Équipe Canada au tournoi de hockey masculin à @pyeongchang2018? Le billet de @MLeclerc_Hockey https://t.co/4MqJsFEskQ pic.twitter.com/nNfYJJn7Qe
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) February 9, 2017
– Encore des problèmes physiques (genou) pour Jimmy Howard, lui qui est dans la Ligue américaine en ce moment.
D’autres problèmes physiques pour Jimmy Howard… https://t.co/agSRUq7kRV pic.twitter.com/sYGB5iyswn
— TVA Sports (@TVASports) February 9, 2017
– Jeffrey Loria souhaite vendre ses Marlins? Certains adeptes des Expos seront sans doute heureux.
Jeffrey Loria veut vendre ses Marlins – https://t.co/x6FPJZNSh3 pic.twitter.com/7CiCZCsEOx
— Passion MLB (@passion_mlb) February 9, 2017