Tom Wilson est blanchi par la LNH

On en a parlé hier soir : Tom Wilson a respecté sa réputation de joueur salaud et distribué un coup très discutable à l’attaquant Brett Seney, alors que ce dernier n’avait plus la rondelle, ne faisant même pas face à Wilson.

On aura beau dire ce qu’on veut à propos du point de contact, qui n’est visiblement pas la tête, le corps de l’attaquant des Capitals suit la tête de Seney et vise délibérément son haut du corps. Il s’agissait d’un coup salaud, selon mon humble avis. 

La LNH n’a toutefois pas le même avis. Les Capitals ont appris ce matin qu’il n’y aura pas de rencontre entre le Player Safety et Tom Wilson.

Bon. On ne pouvait pas s’attendre à une suspension de 50 matchs en raison des nombreuses nuances qui accompagnent ce coup. Par contre, son passé de récidiviste aurait dû (au moins) lui valoir un appel avec George Parros.

La convention collective stipule clairement que les «repeated offenders» doivent être punis plus sévèrement. Wilson n’est pas supposé obtenir le bénéfice du doute.

Alex Tanguay décrit très bien ma pensée dans cet extrait à NHL Network.

Bien sûr, par contre, ce n’est pas tout le monde qui analyse de la même façon. La communauté hockey est très divisée et on peut donc comprendre la décision de la LNH à ce propos.

PLUS DE NOUVELLES