Tom Wilson est inestimable pour les Capitals

Tom Wilson a fait sauter la banque, hier soir, alors que les Capitals de Washington lui ont octroyé un sublime contrat de 6 ans d’une valeur de 31 millions de dollars.

C’est beaucoup pour un joueur qui n’a enregistré que 104 points en 391 matchs depuis le début de sa carrière.

Le #43 des Capitals est désormais mieux payé que des joueurs comme Nikita Kucherov, Max Pacioretty, John Klingberg ou Sean Couturier. Rien que ça.

D’ailleurs, voici tous les détails sur son nouveau contrat…

Il est intéressant de noter qu’une réelle mode s’est installée chez les joueurs de la LNH. Ils obtiennent désormais la majorité de leur argent par le biais des bonus à la signature, dans le simple but de se protéger en vue d’un éventuel lock-out dans deux ans.  

Bref, passons dans le vif du sujet, avant que je ne m’égare un peu trop.

Cette signature a donné un haut-le-cœur à pas mal d’observateurs et d’amateurs autour de la planète hockey, et c’est bien normal. Un joueur ayant inscrit que 35 points, dont 14 buts – tout cela en étant sur la ligne d’Ovechkin et de Kuznetsov – ne devrait pas se voir décerner un contrat équivalent à ceux qui marquent 20 buts ou plus.

Rentrons désormais dans la tête de Brian MacLellan…

La vérité est la suivante : les 30 autres équipes de la LNH souhaiteraient avoir le robuste attaquant dans leur équipe.

Il est toujours difficile de mettre un prix sur la tête de ce genre de joueurs puisque leur influence ne se traduit pas par un nombre x ou y de buts, de passes ou de points. Le #43 tue des pénalités, il se sacrifie pour l’équipe, il joue physique et il a montré – du moins durant les séries – qu’il pouvait participer sur la feuille de pointage.

Tom Wilson est adoré de ses coéquipiers. Ovechkin veut jouer avec lui.

Tout ce qui vient d’être énuméré est inestimable pour le DG des Capitals. C’est lui-même qui l’a dit.

Il pourrait assurément regretter cette signature dans les prochaines années, mais Wilson est un rouage extrêmement important de cette formation.

Le DG des Caps a opté pour la continuité.

Pas moins de 19 joueurs qui ont participé à la finale de la coupe Stanley seront de retour avec l’équipe, l’année prochaine. 

Alors oui, Wilson s’est vu décerner beaucoup trop d’argent. Néanmoins, force est de constater que sans ce dernier, les Capitals n’auraient sûrement pas gagné le Graal…

Le but est clair : gagner un autre championnat, et ça, ça n’a pas de prix.

PLUS DE NOUVELLES