Tom Wilson : il n’est pas un poison pour autant

J’ai lu plusieurs trucs au sujet de Tom Wilson, dont le commentaire suivant de mon ami Michel :

Loin de moi l’idée de relancer mon chum Mike, mais à mes yeux, son «cancer» est pas mal moins avancé que celui de Brad Marchand. Ajoutons à cela que, personnellement, je suis un grand partisan de Wilson. Je n’endosse pas tous les gestes qu’il commet, mais parfois, on s’affole davantage parce que le gars a le nom Wilson brodé dans le dos.

Il a évité une suspension lors de la série contre les Penguins… et il en a reçu une à la suite de son coup sur Zach Aston-Reese. Une sanction de trois joutes. Au préalable, si nous reculons au début de la saison régulière, il a raté les quatre premières rencontres de l’équipe afin de purger une suspension pour avoir donné de la bande lors des joutes préparatoires.

Cette fois-ci, Wilson est revenu à la charge avec ce coup sur Jonathan Marchessault.

Au final, le comité de discipline de la Ligue nationale n’a octroyé aucune sanction à Tom Wilson et ça s’explique ainsi.

Suis-je d’accord? Peu importe. Mon point est que Wilson n’est pas un cancer pour ses coéquipiers puisqu’il est très apprécié dans le vestiaire des siens. Je vous rappelle qu’Alex Ovechkin souhaite absolument jouer avec lui.

Mais comme la plupart, François Gagnon croyait fermement que le matamore des Caps méritait une suspension.

Vrai… je ne dis pas le contraire!

Tout ça pour dire que Wilson sera en uniforme lors du prochain match et qu’il pourrait devenir la cible de certains… où semer la terreur.

PLUS DE NOUVELLES