Tom Wilson se moquait de Juraj Slafkovsky quand il braillait sur le banc

Ce matin à Montréal et au Québec, il est clair que personne ne s’est encore remis de la victoire d’hier du Canadien de Montréal dans le match #3 face aux Capitals de Washington.

Non seulement le Canadien a gagné, mais il a servi une leçon de hockey aux Capitals dans un match tout simplement magique et complètement fou.

Le CH a su faire parler sa vitesse et son talent, comme en témoignent les 40 tirs et les six buts.

Ce fut donc un match très offensif pour le Tricolore, mais ce qu’on retient davantage, c’est évidemment toute l’intensité et la robustesse dans ce match, et surtout l’altercation au BANC des Caps entre Josh Anderson et Tom Wilson.

Sérieusement, je n’ai jamais vu ça, et quand mon père lui-même affirme qu’il n’a jamais vu ça, même pas dans les fameuses séries entre le Canadien et les Nordiques à l’époque, eh bien, on sait qu’on vit de quoi d’historique.

Tom Wilson était déjà un joueur détesté à travers la LNH, mais là, il vient de devenir l’ennemi #1 du Québec au grand complet, d’autant plus après qu’il ait commencé à se moquer des joueurs du CH en braillant.

D’ailleurs, on se demandait tous de qui Wilson se moquait précisément, et donc à qui il parlait chez le CH, et grâce à un nouvel angle de la mêlée, on peut bien voir que Wilson s’en prend verbalement à Juraj Slafkovsky.

C’est assez évident sur les images, alors que Wilson se moque de Slaf et de l’entrevue du jeune Slovaque après le match #2.

On se rappelle qu’après la défaite du CH mercredi, Slafkovsky était au bord des larmes dans son entrevue d’après-match, et que c’est donc de ça que Wilson se moquait.

Wilson avait visiblement vu la vidéo de Slaf, et il s’en est servi pour se moquer du numéro 20 du CH, qui lui, ne s’est pas gêné pour répliquer et « trash talk » l’attaquant des Caps.

Mais ce serait encore mieux de voir Slaf répliquer physiquement dans le match avec de grosses mises en échec sur Wilson et les autres joueurs des Caps. Il a clairement le physique pour le faire.

Bref, c’est une séquence complètement folle à laquelle on a assisté après le sifflet à la fin de la deuxième période.

Et ce que je trouve très positif dans tout cela pour le CH, c’est qu’il ne s’en est pas laissé imposer, et qu’il a su sortir en lion et non sur les talons en troisième période.

Malgré le but d’Ovechkin, le Tricolore a joué toute une troisième période, et a su dominer les Caps avec trois buts sur 14 tirs.

C’est une très belle preuve de caractère, et c’est également de l’expérience qui ne s’achète pas pour tous les jeunes joueurs du Tricolore.

Notons que la présence d’Arber Xhekaj dans l’alignement a grandement aidé le Tricolore, comme l’a lui-même mentionné le capitaine, Nick Suzuki.

En Rafale

– C’est excellent !

– Wow, c’est osé !

– Les gardiens sont-ils meilleurs dans l’Est ou bien, il y a plus de talent dans l’Ouest selon vous ?

– Incroyable !

– Tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES