Tom Wilson serait un candidat sérieux pour Équipe Canada à la Confrontation des 4 nations

La Confrontation des 4 nations approche à grands pas, mais les équipes se doivent de sélectionner leur alignement en premier. Les États-Unis, la Finlande, la Suède et le Canada ont jusqu’au 2 décembre pour soumettre leur alignement de 23 joueurs.

En attaque, le Canada ne manque pas de talent. On pense à des joueurs comme Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Connor Bedard et compagnie.

Sauf qu’on aurait peut-être droit à une petite surprise en profondeur pour la formation canadienne. Lors du dernier épisode de son balado 32 Thoughts, Elliotte Friedman a dévoilé que Tom Wilson pourrait être dans les plans du Canada.

Oui, oui… Tom Wilson.

Je dois avouer que cette nouvelle est assez choquante considérant sa faible récolte de 35 points la saison dernière avec une équipe qui a réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Wilson avait signé une prolongation de contrat de sept ans tout juste avant sa dernière saison et de voir de si faibles performances a fait peur à de nombreux partisans des Capitals. Son contrat n’entrait en vigueur qu’au début de l’actuelle saison.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que Wilson semble avoir retrouvé ses repère depuis le début de la présente campagne. Il compte déjà cinq buts et une mention d’aide en seulement quatre matchs!

Au meilleur de ses capacités, Wilson pourrait peut-être pousser pour un poste avec le Canada, surtout si l’on prend en compte que Don Sweeney est le directeur général de l’unifolié.

Sweeney, qui est aussi le directeur général des Bruins, aime les joueurs robustes et c’est ce qui pourrait donner un certain avantage à un joueur comme Wilson.

Le plus grand problème, c’est que peu importe à quel point Wilson joue bien, il devra se démarquer de nombreux autres joueurs canadiens qui ont extrêmement de talent.

Observez cet alignement projeté par Bleacher Report. Ce serait très difficile pour Wilson de déloger un de ces attaquants.

La saison est encore très jeune, mais s’il garde ce rythme, Wilson pourrait sérieusement être considéré pour un poste avec le Canada.

PLUS DE NOUVELLES