Tom Wilson : Un journaliste de Washington ouvre la porte à une transaction cet été

Tom Wilson a sûrement plus de haters que d’admirateurs aux quatre coins de la LNH. Son style de jeu fait en sorte qu’il est un brin haïssable, mais je suis persuadé que n’importe qui le prendrait dans son équipe demain matin.

Parce que des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. En fait, je devrais plutôt affirmer que ça ne court plus les rues parce que la game a changé aujourd’hui et parce qu’on ne retrouve plus nécessairement une tonne de gros bonhommes dans chaque équipe, ce qui était le cas il n’y a pas si longtemps.

En faisant les choses à sa façon, l’attaquant apporte de fiers services à l’organisation des Caps. C’est pour cette raison qu’il a signé un contrat de six ans (31 M$) en 2018, un contrat qui se terminera à la fin de la saison 2023-2024.

Or, même s’il peut aider les Capitals sur la patinoire, il y a des chances que Wilson dispute la dernière année de son contrat actuel sous d’autres cieux. C’est du moins ce que croit Dan Rosen, un writer qui écrit directement sur le site de la LNH.

Rosen explique dans un article que les choses risquent de changer cet été à Washington puisque l’équipe a déçu cette année. Rappelons que les Caps ne participeront pas aux séries…

Et Wilson est l’un des joueurs qui a beaucoup de valeur en ce moment chez les Capitals. Brian MacLellan (DG) pourrait être tenté de brasser sa soupe un peu pour essayer de permettre à Ovechkin et ses vétérans d’avoir une dernière chance de soulever la Coupe Stanley :

Je suppose qu’Ovechkin, Carlson, Backstrom, Kuznetsov et Oshie resteront ensemble au moins pour la saison prochaine et que les Capitals continueront de travailler autour d’eux pour essayer de mettre sur pied une équipe de calibre éliminatoire. – Dan Rosen 

 

C’est gros. Notons que Maxime Truman en a jasé lui aussi aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports. 

Rosen en rajoute même une couche en affirmant que Kuznetsov pourrait lui aussi être disponible pour les différentes formations de la LNH. Le Russe « déçoit » avec ses 55 points en 80 matchs, sa pire récolte depuis sa saison recrue.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi les Capitals tenteraient d’échanger le cœur et l’âme de la formation en Tom Wilson.

C’est lui qui amène de l’énergie sur le banc par l’entremise de sa robustesse et sa capacité à déranger l’adversaire. C’est surtout lui qui rend les Capitals dangereux physiquement. C’est lui que tu veux voir jeter les gants pour défendre ses coéquipiers et tout le monde sait qu’il va le faire s’il est appelé à le faire.

Pourquoi les Caps voudraient s’en départir?

S’il est disponible, il est évident que les 31 directeurs généraux de la LNH vont appeler à Washington pour demander le prix à payer. Du moins, le DG qui ne prend pas la peine de s’informer ne fait pas sa job comme du monde…

Surtout quand on parle d’un joueur comme Tom Wilson. Le dossier sera à surveiller cet été, et j’ai comme l’impression que ça va causer une commotion à Washington si les Caps décident bel et bien d’échanger leur attaquant de puissance.

PLUS DE NOUVELLES