Tomas Hertl prolonge son contrat à San Jose

Les Sharks de San Jose se sont assurés de garder l’un de leurs meilleurs attaquants.

En effet, Tomas Hertl a prolongé son contrat de huit ans. Le contrat lui rapportera 8,1375 millions de dollars par saison, soit 65,1 M $ sur huit ans.

À la fin de la saison, l’attaquant serait devenu agent libre sans restriction. Il y avait même des rumeurs l’envoyant sous d’autres cieux d’ici le 21 mars prochain. Mais finalement, évidemment, cette option ne se produira pas puisque le Tchèque veut visiblement rester en Californie.

En 59 matchs cette saison, Hertl a récolté 48 points. Et en carrière, il a amassé 371 points en 562 rencontres.

Nul besoin de vous dire que les Sharks, qui sont à huit points d’une place en séries éliminatoires, étaient vendeurs d’ici quelques jours. Ils ont peut-être vu que les équipes ne leur offraient pas la lune en retour des services de leur joueur étoile et qu’ils devaient accélérer les négociations avec lui.

Voilà donc un attaquant (gaucher) de moins sur le marché des agents libres. Vous m’avez vu venir : est-ce que la porte est ouverte pour Kent Hughes dans le dossier d’Artturi Lehkonen? Une équipe qui a besoin d’un attaquant gaucher ne peut plus se tourner vers San Jose dorénavant. Devra-t-elle se tourner vers Montréal pour Lehkonen?

Le DG du CH a le gros bout du bâton, donc. Il pourrait attendre une surenchère.

PLUS DE NOUVELLES