Tomas Plekanec a (encore) été éliminé rapidement… et il a eu moins d’impact que Jakub Jerabek

C’est au Lanxess arena et devant 8968 spectateurs que Valtteri Filppula, Sebastian Aho, Mikko Rantanen et Jesse Puljujarvi ont éliminé les États-Unis (pointage de 2-0). La formation américaine a peut-être marqué 31 buts (14 buts contres) lors de ce tournoi avec des armes comme Johnny Gaudreau, Nick Bjugstad, Jack Eichel, Anders Lee, Noah Hanifin, Jacob Trouba, Dylan Larkin et Brock Nelson… mais ils sont tout de même éliminés.

La Finlande a souvent ce don de surprendre les grosses formations, par son travail acharné. En plus de ça, le meilleur Finlandais au monde, Patrik Laine, n’est même pas de ces Mondiaux cette année.

Lors de la joute en question, les Finlandais ont un brin ramassé le momentum puisque les États-Unis de Connor Murphy (capitaine) ont fait preuve d’indiscipline. Le premier filet a justement été inscrit sur un avantage numérique et l’œuvre a été peinte avec le bâton de Mikko Rantanen. Jimmy Howard a connu une sortie ordinaire…

Grâce à ce gain, les Finlandais joueront en demi-finale contre la Suisse ou la Suède. Contre la Suède, les deux pays proposent toujours d’excellents duels.

Pour ce qui est de la puissante Russie, elle a blanchi les Tchèques de Tomas Plekanec 3-0. Pleky aura donc conclu son tournoi avec un dossier blanc : aucun point en 8 matchs. Mais il a cumulé quatre minutes de punition… un différentiel de plus 2… et il a dirigé 11 lancers au filet. Au final, le nouveau membre des Canadiens, Jakub Jerabek, aura récolté deux mentions d’aide de plus que Monsieur col-roulé.

Les meilleurs chez les Russes ont été Nikita Kucherov (1 but, 1 passe), Evgeny Kuznetsov (2 passes) et Viktor Antipin (2 passes). Dans le cas du cerbère Andrei Vasilevskiy, il a été parfait devant sa cage.




En rafale
Rappel : Le tournoi de la Coupe Memorial s’amorcera demain soir avec un match impliquant Mikhail Sergachev et Jeremiah Addison. #TVASports

– La MLB enquête sur les propos homophobes qu’aurait tenus l’électrisant Kevin Pillar. Pillar est le moteur des Jays actuellement, souhaitons que ce moteur ne s’éteigne pas.

– Qu’on dise ce que l’on veut, Tim Tebow est une maudite bonne personne.

– Michael Bisping souhaite réellement attendre après Georges St-Pierre.

https://twitter.com/25stanley/status/865232898177282049

PLUS DE NOUVELLES